question à JMP et à quelques autres... (Securibourse)

par Bobo, samedi 23 juin 2007, 15:24 (il y a 6357 jours) @ mareva

» on vient de me donner une clé USB
» j'ai cherché comment l'utiliser
» j'ai réussi à engranger tous "mes documents", ainsi je pourrai tout avoir
» à Barjac et ramener avec les modifs
» mais je n'ai pas trouvé comment copier "outlook" mes adresses et mes
» messages.

Bonjour Mareva,

Pour copier tes adresses dans un fichier .WAB récupérable dans Outlook Express tu dois cliquer appuyer sur Ctrl+Maj+B, puis dans la fenêtre Carnet d'Adresses, sélectionnes Fichier-Exporter-Carnet d'adresses (WAB) et enregistre sur ta clé USB.

Pour le récupérer ailleurs, tu réimportes ton fichier 'WAB'.

Quant aux messages, je n'ai pas encore trouvé comment les 'récupérer' suite à, par exemple, un plantage avec réinstallation de Windows et de la suite Office...

Tes courriels sont dans un dossier (parfois caché par des options modifiables)
dans: 'Documents and Settings'
sous-dossier 'ton compte xxxxx '
sous-dossier 'local settings'
sous-dossier 'Application Data'
sous-dossier 'identities'
sous-dossier '{xxxx un n° xxxxx'
sous-dossier 'Microsoft'
sous-dossier 'Outlook Express'

Mais lorsqu'on copie d'anciens fichiers dans le nouveau dossier d'un nouvel Outlook Express installé, celui-ci ne reconnait pas les anciens mais que ceux créés depuis la nouvelle installation... là, je demande aussi de l'info...
-----------------------------------------------------------------------------
Par contre, dans Outlook je ne vois pas de possibilité identique, mais un fichier de données (Outlook.pst) qui contient peut-être l'ensemble des informations. Tu dois cliquer sur Fichier puis sur 'Gestion de fichiers de données' si tu veux aller directement copier ce fichier .pst sur ta clé.
(Notes qu'ils disent devoir fermer Outlook pour pouvoir le copier).
Le chemin du fichier est 'C:Documents and Settingston compteLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlook'
Tu dois pouvoir récupérer dans un nouvel Outlook ce fichier de données et son contenu (courriels et carnet d'adresses et autres >).
-----------------------------------------------------------------------------
Par contre si tu veux sauvegarder tes courriels en fichiers .eml ouvrables dans de n'importe quel ordinateur il te suffit de les copier dans un ou des dossiers (afin de les classer). Sélectionnes les fichiers et fais un simple Drag&Drop vers le dossier de destination.
Il te suffit ensuite de cliquer sur le fichier copié pour qu'il s'ouvre dans ton outlook.

Voilà, çà fera avancer le schmilblick en attendant qu'un plus avisé nous informe!

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet