Analyse déb... de la SG (Securibourse)
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Christophe Soubiran du JOURNAL DES FINANCES :
Vallourec se dirige donc vers un nouvel exercice record. Qui plus est, le tubiste est même en mesure de reproduire cette performance jusqu'à la fin de la décennie. Les perspectives de ses deux principaux marchés, les tubes destinés à l'industrie pétrolière et ceux pour les centrales électriques, sont excellentes, et elles s'inscrivent dans la durée. Or, en capitalisant à peine 12 fois notre estimation de bénéfice net pour 2007 (1,01 milliard d'euros), le titre n'intègre pas pleinement la capacité bénéficiaire du groupe. Les marchés se focalisent sur le ralentissement du rythme de croissance. Or, il n'y a là rien de plus normal au regard du niveau d'activité atteint.
Et l'analyse de la SG, déplorable (on le constate dès la 1ère ligne) :
La dynamique de croissance s'affaiblit.
Le reste ne m'intéresse pas. Quand on veut être négatif.....
Une croissance comprise entre 7 et 10 % du chiffre d'affaires (hors effet périmètre), et une marge brute d'exploitation légèrement inférieure à 30 % au premier semestre (contre 30,1 % en 2006).
Beaucoup d'entreprises aimeraient avoir des croissances identiques.
Question pour la SG : il faudrait faire combien pour vous faire plaisir, et l'année prochaine, combien > et les années suivantes combien > 40, 50 ,60% etc...
Cela n'a aucun sens ; et cela se prétend être économiste....
C'est avec des gugus et des analyses comme ceci que l'on massacre nos plus belles valeurs et qui permet de les offrir à des Mittal ou autres qui n'attendent que cela et se frottent les mains (je pense à Péchiney, Arcelor).
Voilà, c'est dit ! je vais pouvoir aller dormir tranquille
Fil complet:
- VK / Conserver- Analyse SG du 15/6/07 - GNML, 16/06/2007, 08:40
- merci : JDF aussi - mareva, 16/06/2007, 10:52
- Analyse déb... de la SG - JanNo1, 17/06/2007, 00:07