Me parait trop chere (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mardi 29 mai 2007, 07:53 (il y a 6382 jours) @ Bobo

C'est une bonne chose que Vergnet lève des fonds, avec un prix d'intro élevé, pour vergnet, pour le projet des eoliennes en region cyclonique, pour les pays qui utiliseront la nouvelle eolienne 1 Megawatt, pour faire une usine vergnet avec plus de salariés etc...

Mais je ne sens pas bien de

construire en France en grande quantité des eoliennes pour les vendre dans des pays en voie de développement pas tres riches
et d'avoir une grande rentabilité des capitaux

Quand suzlon achete repower, il achete la technologie allemande probablement pour faire une usine en Inde (je n'ai pas vérifié). Cela justifie une valorisation élevée mais ce n'est pas du tout le même projet que Vergnet...

Je sais bien que c'est trop negatif ce que je dis mais je ne souscrirai pas a ce beau projet.

Bonne chance a Vergnet. Il trouveront du capital et lorsque la premiere 1 MW sera installée et que vergent aura fait par exemple une joint venture au bresil pour la produire en rafale et que le cours sera plus raisonnable alors ok. J'attend.

D'ailleurs je ne suis réservé sur l'eolien. Ces moteurs travaillent dans des conditions mecaniques difficiles. Il est d'ailleurs suspect que ce soit les fabricants qui ont une valeur qui explose et pas les societes qui produisent le courant. Et c'est tres mauvais d'avoir un business ou le client qui achete
n'est pas tres profitable meme en etant subventionné. Sans compter la maintenance .
Rien ne vaut l'hydroelectrique. Faut d'abord terminer d'equiper la planete en hydroelectrique avant de faire de l'eolien.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet