Revue de presse du 21/4. de Roger (------>E) (Securibourse)

par Mesto, samedi 21 avril 2007, 19:13 (il y a 6420 jours)

Revue de presse du 21/4.
Bonjour à tous. Je vous souhaite un bon week-end. Et n’oubliez pas d’aller voter. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire de vous le rappeler... :-)

Le 21/4.

ABN AMRO
LE REVENU: Bataille en vue autour d’ABN Amro. Conserver.
JDF: Prise partielle de bénéfices.

ACCOR
LE REVENU: Acheter sous 70 euros. Le plan lancé en septembre 2006 porte ses fruits.

ADP
LE REVENU: Acheter. La valorisation généreuse est justifiée par les perspectives.

AIR LIQUIDE
VF: Un pied dans l’énergie alternative. L’avenir du numéro deux mondial des gaz industriels passera aussi par les carburants alternatifs. Achat maintenu avec un objectif de cours de 200 euros.
LE REVENU: Consolidation du pôle ingénierie. Renforcer.
JDF: L’achat de Lungi revêt un intérêt stratégique dans le cadre du nouveau plan de croissance de la branche grande industrie d’Air Liquide. Bonne régularité des résultats et dividende attrayant. Acheter sous 175 euros pour viser 202 euros.

ALCAN
LE REVENU: Pour le premier trimestre 2007, le groupe devrait annoncer une hausse de 11% de ses facturations et un bond de 24% de son bénéfice net par action. Conserver.

ALCATEL-LUCENT
LE REVENU: Conserver.

ALSTOM
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat.

ALTADIS
LE REVENU: La spéculation relancée par les fonds. Sous la houlette de CVC Capital Partners, un consortium pourrait surenchérir sur l’offre d’Imperial Tobacco. Conserver. Aux cours actuels, il reste encore une petite marge d’appréciation en cas de surenchère d’Imperial Tobacco ou de fonds.

ALTRIA GROUP
LE REVENU: Cession de la participation dans Kraft Foods. Conserver Altria. Nous sommes réservés sur Kraft Foods, d’autant qu’il faudra prendre en considération les frais de négociation sur une Bourse américaine.

AMD
LE REVENU: AMD à la peine. Nous restons négatifs.

ANTEVENIO
VF: L’engouement suscité par l’arrivée sur Alternext de son premier pensionnaire espagnole est bien vite retombé. Le titre affiche une hausse de 10% par rapport à son prix d’introduction. A moins de 12 fois le résultat d’exploitation anticipé cette année, la valorisation est raisonnable. Acheter vers 7 euros.

ARCELOR-MITTAL
JDF: Nous passons de prise partielle de bénéfices à achat en baisse.

ARKEMA
LE REVENU: Eviter.

ATOS ORIGIN
VF: Acheter sur repli.

AUDIKA
INVESTIR: Le groupe est optimiste pour 2007: il attend une hausse de 12% de ses ventes et une marge opérationnelle supérieure à 16%.

AUTO ESCAPE
VF: Cap sur le Royaume-Uni. Introduit à 5,53 euros en janvier, le titre n’a pas progressé de façon significative depuis. Nous anticipons de bons chiffres semestriels, ce qui nous incite à réitérer notre conseil d’achat afin de profiter du développement de cette société portée par la vague Internet.

AXA
LE REVENU: La valeur des actifs à la hausse. Renforcer. Le titre a gagné près de 12% depuis notre conseil d’achat du 20 octobre dernier. Il garde du potentiel.
JDF: Acheter avec un objectif de 37 euros.

BACOU-DALLOZ
LE REVENU: Le titre paré pour accélérer sa hausse en Bourse. Renforcer sous 100 euros. Désendetté et peu sensible aux cycles industriels, le fabricant d’équipements de protection individuels mérite un meilleur sort. Le PER 2007 ressort à 13.

BNP PARIBAS
LE REVENU: Renforcer. Le potentiel est loin d’être épuisé.

BOURSE DIRECT
JDF: Forte hausse de l’activité. L’activité dépend de la Bourse qui reste bien orientée. Renforcer les positions en visant 2,50 euros.

BOURSORAMA
JDF: Le courtier casse ses tarifs bancaires grâce à Internet. Achat en baisse vers 11,50 euros avec un objectif de cours de 13,30 euros.

BRICODEAL
JDF: Le titre s’est envolé de 26% le 20 avril. Il devient cher. Vendre.

BRICORAMA
LE REVENU: Acheter. Le titre est faiblement valorisé.

BUDGET TELECOM
JDF: Achat avec un objectif de 15,50 euros.

BUSINESS INTERACTIF
VF: Notre objectif de cours est atteint. Prendre une partie des bénéfices.
INVESTIR: Des rumeurs de cession (en partie) confirmées. Nous restons acheteurs au-dessous de 10 euros pour viser 13 euros.

BUSINESS OBJECTS
LE REVENU: Alléger.

CAMAIEU
LE REVENU: Vendre au cours actuel, supérieur à la nouvelle offre d’achat.

CARREFOUR
VF: Tout dans la baisse des prix. Le distributeur a redressé la barre au premier trimestre, mais à quel prix! Acheter sur repli vers 53 euros.
LE REVENU: Carrefour paie le prix fort pour assurer sa croissance. Le chiffr d’affaires trimestriel a dépassé les attentes. Mais le dynamisme de l’activité se fait au détriment des marges. Conserver. L’environnement concurrentiel reste très tendu dans l’Hexagone, mais le dossier conserve un intérêt spéculatif.
JDF: Acheter pour viser 68 euros.

CASINO
LE REVENU: Prendre des bénéfices. La guerre des prix en France est une menace.

CAST
LE REVENU: Une éclaircie à confirmer. Acheter à titre spéculatif.

CBO TERRITORIA
VF: Dans la famille des promoteurs, voici le cousin de La Réunion. Acheter vers 4,50 euros.

CELLECTIS
VF: Le titre, qui a intégré Alternext en fanfare début février est revenu à son cours d’introduction. L’investissement est risqué, la société ne dégageant pas encore de bénéfices. Conserver.

CFF RECYCLING
JDF: CFF Recycling accélère l’intégration de Penauille. L’opération est a priori plus favorable dans un premier temps aux actionnaires de CFF Recycling qui vont profiter des reports fiscaux déficitaires et des synergies à venir chez Penauille. Acheter vers 44 euros pour viser 55 euros.
INVESTIR: CFF veut contrôler 100% de Penauille. C’est une excellente opération, mais le titre devient cher (16,2 fois notre prévision de bénéfice 2007 contre un PE historique de 10 fois). Nous recommandons des prises de bénéfices.

CLARINS
JDF: Un début d’année mitigé. Acheter. Les perspectives restent bien orientées dans le soin, qui sera le moteur de croissance en 2007.

CLUB MEDITERRANEE
VF: Mouvements au capital. Accor et Icade ont achevé leurs cessions de titres Club Med. Les repreneurs seraient des institutionnels. Premier effet de ces mouvements: la fin de la pression qui s’exerçait sur le titre qui, du coup, a bondi de 6% avant de réduire ses gains.
LE REVENU: Avis négatif maintenu. La stratégie manque de visibilité.
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat. Nous restons positifs sur le dossier et continuons de penser que le marché n’intègre pas encore pleinement le potentiel de redressement des résultats du groupe. Nous relevons de 48 à 52 euros notre objectif de cours.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de cette valeur de croissance pour viser 65 euros. Par son changement de dimension, Naturex devient en outre un fournisseur quasi obligé des grands de l’alimentation.

COME AND STAY
JDF: Achat spéculatif. Come and Stay constitue un véritable pari boursier qui vaut la peine d’être tenté, car le modèle économique offre de très belles perspectives bénéficiaires.

COMPAGNIE DES ALPES
JDF: Vendre vers 75 euros. Nous pensons que le titre pourrait subir des pressions dans un avenir proche et préférons prendre des bénéfices vers 75 euros.

COMPLETEL
VF: Forces: un réseau en fibre optique de qualité; un triplement de la taille de son marché potentiel, grâce au plan d’expansion; une cible de choix dans le cadre de la concentration inéluctable du secteur en France. Faiblesses: un retour à la rentabilité nette qui n’est attendu qu’en 2008; pas de distribution de dividende avant 2009.

COUACH
JDF: Nous sommes acheteurs sur repli aux alentours de 10,70 euros avec un objectif de cours de 13 euros.

CREDIT AGRICOLE
LE REVENU: Conserver. La valorisation reste raisonnable.

CREDIT AGRICOLE D’AQUITAINE
JDF: Une filière viticole encore fragile. Renforcer les positions avec un objectif de cours de 38 euros.

DANONE
LE REVENU: Renforcer sur repli. Même si des problèmes ponctuels se posent, comme actuellement en Inde et en Chine, le modèle économique et la stratégie du groupe sont très convaincants, d‘autant que la situation financière de Danone est très saine.

DEXIA
LE REVENU: Les actionnaires belges ont les clés. Conserver. Le titre reprend 13% en un mois.
JDF: Renforcer les positions.

DIGIGRAM
LE REVENU: Un discours optimiste. Garder pour jouer la croissance. Le rendement élevé (6%) permet de patienter sereinement.

DOCKS LYONNAIS
JDF: Renforcer. Le cours de Bourse de cette foncière s’est envolé à la suite de notre sélection de valeurs immobilières du 31 mars dernier. Nous relevons notre objectif sur la valeur à 82 euros.

DOLPHIN INTEGRATION
LE REVENU: Transfert sur Alternext. Attendre. La liquidité est insuffisante.

DU PAREIL AU MEME
INVESTIR: Malgré sa hausse, le titre reste abordable, se payant 16 fois les résultats attendus en 2007. Compte tenu des perspectives de croissance du groupe et d’un rendement de plus de 2%, nous restons acheteurs en visant 62 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum