Merci Ayrton, et une excellente info passée inaperçue (Securibourse)

par JanNo1, vendredi 09 mars 2007, 00:41 (il y a 6463 jours) @ ayrton14

Bonsoir Ayrton,

En effet, depuis ce matin on n'arrête pas de nous informer du départ de Vincent Bolloré au Conseil de surveillance de Vallourec : c'est ainsi....

On oublie aussi un peu vite de l'arrivée du Professeur Dr. Edward G. Krubasik qui n'est pas non plus un débutant, bien au contraire.

A lire...

Finance Plus, le 08/03/07 à 11:07
Vallourec : sursaut tenté après la purge


Vallourec, qui chutait de 7,2% hier soir en clôture parisienne, suite à des comptes annuels en vive croissance et des prévisions prudentes, reprend 1,9% ce jeudi, sur les 178 euros, dans 0,4 MT traités. Lors de sa réunion du 06 mars, le Conseil de surveillance de Vallourec a pris acte de la décision de M. Vincent Bolloré de mettre fin à son mandat, avec effet au 05 mars. Vincent Bolloré avait rejoint le Conseil de surveillance en juin 2004, alors que la participation de son Groupe au capital de Vallourec s´élevait à plus de 25%.

Le Conseil a rendu hommage à la précieuse contribution de Vincent Bolloré à ses travaux, dans une période marquée par le développement de Vallourec et la très forte progression de ses résultats financiers. La société Financière de Sainte Marine, filiale du Groupe Bolloré représentée par Thierry Marraud, demeure membre du Conseil de surveillance.

Le Conseil de surveillance a coopté le Prof. Dr. Edward G. Krubasik en remplacement de M. Wolfgang Leese, Président du Directoire de Salzgitter AG qui avait démissionné fin août 2006 en conséquence de la cession par Salzgitter de sa participation dans Vallourec.

M. Edward G. Krubasik, après une longue carrière chez McKinsey, a été pendant près d´une décennie, de 1997 à 2006, membre du Directoire de Siemens où il occupait une position éminente. Il est membre du Conseil de surveillance de la Dresdner Bank et participe aux travaux de nombreuses organisations notamment comme membre du Conseil allemand pour le Développement durable et comme Vice Président de la Fédération des Industries allemandes (BDI).

Jean-Paul Parayre, Président du Conseil de surveillance de Vallourec, a déclaré : "Nous sommes heureux que M. Edward G. Krubasik ait accepté de devenir membre de notre Conseil. Administrateur de talent, faisant autorité en matière de stratégie d´entreprise, il contribuera grâce à sa très riche expérience professionnelle à l´efficacité de nos travaux".


Je retiens tout particulièrement ces trois derniers paragraphes (en gras) qui me conforte dans l'idée que Vallourec n'a pas fini de parler de lui pour cette année. C'est un homme de très grande compétence (visiblement) et qui mettra certainement un point d'honneur à apporter un grand plus à la société (stratégie d'entreprise etc...).


D'ailleurs cela commence déjà : voir article de "Challenge" (là, il n'y est pour rien, c'est visiblement encore un peu trop tôt).

Sur challenge - 07.03.2007
Vallourec : quelle cible>

L’info est dans le prochain numéro de Challenges. Elle traîne aussi dans quelques salles de trading parisiennes. Quelle Info > Le nom de la prochaine cible de Vallourec. Le groupe spécialisé dans les tuyaux sans soudure destinés à l’exploitation pétrolière a hier, surpris le marché par l’ampleur de son dividende… et son absence de perspective pour 2007. Le reflux est très net. Depuis ce matin, le cours a plongé de presque 6%. Autant que la bourse de Paris la semaine dernière dans ce qu’on a déjà surnommé le mini-krach de Shanghai.
Les raisons de ce gadin sont connues. Le groupe affiche une marge brute inférieure aux attentes : 30,1 contre 30,6% attendus :surprised: = -7,16% . Et cela ne devrait pas s’améliorer, car l’activité est arrivée sur un plateau. Pourtant, il faut continuer à s’intéresser au titre (objectif 225 euros), fait remarquer le bureau d’analyses Natexis Bleichroeder, car Vallourec dispose d’une trésorerie pléthorique qui atteindra en 2012 plus de 4,8 milliards d’euros. D’ici là, le groupe pourra –ou devra- l’avoir utilisé pour grandir. Les cibles > La plus évidente, c’est Grant Prideco, leader mondial des tiges lourdes de forages et trépans (CA : 1,3 milliard de dollars en 2005, 1,8 prévus en 2006) qui lui permettrait de compléter son offre dans le « drilling ».
Ou le japonais SMI (groupe Sumitomo), avec lequel il travaille déjà à travers deux filiales communes (Vam PTS et Vam Far East). Il faudrait cependant que Vallourec revende l’activité sidérurgie de produits plats de SMI, ce qui est toujours difficile dans le cas des grands groupes japonais…
Eric Tréguier


Cela rejoint d'ailleurs le post de Pasca711 (voir au dessus).


Vallourec n'est pas mort ! "Loin s'en faut" :-P

A bientôt.
Cordialement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum