Toujours là, et toujours présent ... (Securibourse)
Bonsoir tout le monde,
Non ! Tu n'es pas toute seule sur VK, Maréva. Tu te doutes bien que je suis toujours là. En effet, actuellement j'hiberne : je laisse passer l'orage. Mais je surveille de très près, et vendre s'il le faut. Je pense qu'il s'agit d'un rebond technique jusqu'au 5500 points pour le CAC 40 et après re-patatras, un peu comme en mai 2006.
Pour Vallourec, je reste bien évidement optimiste ; bien que les résultats soient un peu inférieures aux prévisions des analystes. Pour une fois, je trouve que l'article d'Investir est correct et plein de bons sens.
Voilà en gros ce que je retiens :
- La relative faiblesse des résultats et des perspectives nous semble compensée par la qualité du dossier, sa valorisation raisonnable et le relèvement significatif du dividende.
A écouter certains (pas sur ce forum), c'est la débandade : c'est du n'importe quoi. En gros, les résultats sont à peu près conformes : cela ne pouvait être mieux au vue de ceux réalisés au 4ème trimestre 2006.
- 8 euros de dividende : ce n'est pas rien (10 -2).
- Vallourec indique qu'il est complètement désendetté (trésorerie nette positive de 41 millions d'euros, pour des fonds propres 2,13 milliards d'euros.
Je réitère ce que j'ai déjà annoncé à plusieurs reprises que doubler au niveau du cours de bourse serait possible si et seulement si un achat se ferait de type Omsco ; pour le moment cela ne prend pas le bon chemin, mais l'année débute et Vallourec est complètement désendetté ce qui pourrait :
a) Favoriser un achat (cette acquisition, je l'attend avec impatience)
b) Intéresser un prédateur (je pense au gazier Russe, entre autres)
Je ne regarde pas trop à court terme, pour demain on verra, mais je reste confiant pour l'avenir. Etre quasiment dernière sur le Cac 40 avec tout cela !!! Je vous laisse seul juge.
Ce qui m'inquiète davantage est le ralentissement américain (récession >>>), l'immobilier aux Etats unis, comme en France.
Pour le moment restons un peu positif cela ne fait pas de mal.
Bonne nuit à tous et une grosse pour toi Maréva.
Cela mérite bien une petite fleur pour tout ton travail effectué à nous donner les meilleures infos.
Fil complet:
- résultats vallourec - mareva, 06/03/2007, 17:49
- ça m'a l'air tout bon - mareva, 06/03/2007, 18:04
- résumé boursier.com - mareva, 06/03/2007, 18:08
- il n'y a plus que moi sur vk ????????? - mareva, 06/03/2007, 18:13
- il n'y a plus que moi sur vk ????????? - crocroc, 06/03/2007, 18:20
- résultats vallourec - pasca711, 06/03/2007, 20:56
- Toujours là, et toujours présent ... - JanNo1, 06/03/2007, 23:53
- Pris en baisse ce matin - chris, 07/03/2007, 09:50
- ça m'a l'air tout bon - mareva, 06/03/2007, 18:04