reponse + questions (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 03 mars 2007, 12:05 (il y a 6468 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Pour ALTEC, je n'aime pas trop son secteur d'activité mais surtout je ne vois pas trop l'interet en termes de ratio
POTENTIEL / RISQUE... le risque me semble réél (concurrence, marges faibles, etc)... et le potentiel ne me semble
nullement élevé surtout au regards des risques. J'accepte volontiers de forts risques si le potentiel est a la
hauteur (ALNEO, MUL, MLFST) .... ou les potentiels plus limités si le risque est ultra-faible (ALFRE, MDG, MLSOO)
... et evidemment toutes les combinaisons intermediaires INTERESANTES (toutes mes autres valeurs)... mais ALTEC
je la situe clairement en dehors de la zone interessante sur le critere POTENTIEL / RISQUE

Conseil aux matheux ==> avec le risque percu (bilan, concurrence, non-liquidité, etc) EN ABCISSE, et le potentiel
haussier estimé à LT EN ORDONNÉE, positionnez sur 1/4 de plan toutes "vos" valeurs et reflechir à partir de là sur
le risque global du portif et les valeurs possiblement a renforcer ou vendre.

Quelques questions sur tes valeurs:

* toi qui ne crains pas le ML et sa faible liquidité ==> pourquoi donc Ginger (as-tu reduit ou tout vendu >) plutot
que MLGCO > j'ai regardé a nouveau Ginger recemment... je suis pas negatif dessus mais MLGCO a tellement plus
de potentiel ama (sans parler des casseroles sur Ginger)

* je serais preneur aussi d'explications sur Rougier que je connais pas... regardé rapidos mais pas compris l'interet

* CCA on en a deja parlé il y a longtemps il me semble (ou alors c'etait avec quelqu'un d'autre)... je ne voyais guere
de potentiel, et de fait elle aura fait "a peine" +7% sur un an... là je ne vois toujours pas l'interet mais bon je la
suis de - en -

* MRM idem... quoique depuis debut janvier c'est pas si mal... mais bon potentiel tout de meme poussif par rapport
au risque (secteur, filliales loitaines) non >

Tes autres valeurs j'approuve a 100%... ou pour le moins je comprend bien la demarche (PCAS,Plastivaloire,Cofidur)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet