Pris aussi du SR Teleperformance

par Villas / Minos, vendredi 24 février 2006, 13:05 (il y a 6858 jours) @ Villas / Minos

Un ensemble de choses (pas dans l'ordre) m'y a incité :

1) Short List ODDO MIDCAP. Oddo relève son objectif de cours sur SR Teleperformance (5180.FR) de EUR32 à EUR35, après que le groupe a publié un chiffre d'affaires du quatrième trimestre jugé "excellent". L'intermédiaire souligne l'excellent niveau de croissance organique. "SR Teleperformance continue de justifier une prime sur ses comparables directs - prime limitée à 7% pour un objectif de cours à EUR35", note Oddo. Le courtier maintient sa recommandation acheter sur la valeur.
2)List Blue Ship ING
3) Premium List Mid & Small Caps Europe de Société Générale
4) SR Teleperformance. Romain Burnand, gérant chez Moneta Asset Management, parie sur le numéro deux mondial des centres d'appels, qui profite de la volonté des grandes entreprises de sous-traiter leur service après-vente et leur assistance par téléphone. SR Teleperformance enregistre une croissance de ses ventes de plus de 10 % par an, qu'il complète par des acquisitions ciblées. Il devrait continuer de profiter de la consolidation du marché des centres d'appels.
5)CM-CIC est à l'achat avec un objectif de cours de EUR33.
5)Bien aimée et suivie par JdF

SR TELEPERFORMANCE
Une croissance vigoureuse et un premier pas en Russie.
Jérome Marmet

Coup double pour SR Téléperformance : le numéro deux mondial des centres d'appels a en effet dépassé ses propres prévisions de croissance en 2005, pourtant revues à la hausse au mois de novembre, et il s'apprête également à faire ses premiers pas en Russie.

En s'affichant à 1,19 milliard d'euros, le chiffre d'affaires 2005 a enregistré une croissance supérieure aux attentes, de l'ordre de 25,4 % à données publiées. La croissance organique s'est même accélérée sur le dernier trimestre, puisqu'elle a atteint 12,7 % à fin décembre 2005, contre 12,3 % à l'issue des neuf premiers mois de l'année. Le redressement de l'activité de SR Téléperformance, pour la deuxième année consécutive, va logiquement se traduire au niveau des comptes annuels.

Ceux-ci seront en nette augmentation, avec une marge opérationnelle avoisinant 9 %, contre 8,1 % en 2004, et un bénéfice net part du groupe en hausse de 36 % à 56 millions d'euros avant prise en compte de certaines activités cédées. Lors de la prochaine réunion de présentation, la direction devrait normalement réitérer les perspectives préalablement données au marché pour 2006 : un chiffre d'affaires en croissance organique d'au moins 8 % et une nouvelle amélioration du résultat opérationnel, qui devrait dépasser 114 millions d'euros.

Au regard de la reprise du marché mondial des centres d'appels et de la montée en puissance de certaines prestations, comme l'assistance technique ou le recouvrement de créances, les perspectives de la direction peuvent apparaître très prudentes et sont donc susceptibles d'êtres revues à la hausse dans le courant de l'année, comme cela a été le cas à deux reprises l'an dernier.


Pour l'heure, SR Téléperformance a surtout créé la surprise avec l'acquisition de 71 % du capital de Direct Star, le leader des centres d'appels sur le marché russe. Cette société réalise près de 75 % de son chiffre d'affaires en réception d'appels, et elle dispose de plus de 500 stations de travail. L'opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie de « croissance rentable » du groupe, qui cherche à s'implanter sur des marchés en fort développement pour devenir le leader mondial, devant l'américain Convergys.

Après deux années difficiles en 2002 et 2003, le cours de Bourse du spécialiste des centres d'appels fait pratiquement un parcours sans faute depuis deux ans. L'action a retrouvé ses niveaux de 2002, et les perspectives du groupe plaident pour une poursuite de la revalorisation du titre. On pourra renforcer la position avec un objectif de cours relevé à 35 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum