Plastivaloire:Investir de ce soir

par J-C.V, mardi 10 janvier 2006, 19:47 (il y a 6901 jours)

Achat, Objectif 24 euros
2006 ANNÉE DU RENOUVEAU
Plastivaloire annonce, comme attendu, des résultats en forte baisse mais le groupe se montre confiant pour le nouvel exercice. Il vise un chiffre d'affaires de 190 millions et un résultat opérationnel de l'ordre de 8 millions d'euros. Des perspectives qui ne nous semblent pas intégrées au cours actuel.

Plastivaloire avait prévenu que l'année 2004-2005, close au 30 septembre était un exercice de transition. Effectivement, si le chiffre d'affaires progresse de 5,57% à 172,4 millions d'euros, le résultat d'exploitation ressort à 1,1 million contre 7,9 millions un an plus tôt et le résultat net part du groupe, porté par des éléments exceptionnels ressort à 2,9 millions contre 5,5 millions d'euros un an plus tôt.

Malgré cet exercice difficile, Plastivaloire est parvenu à améliorer, une nouvelle fois, son bilan. Ses fonds propres augmentent de 4,8% à 78,5 millions d'euros et l'endettement net est réduit à la portion congrue (0,7 million contre 5,9 millions un an plus tôt). Malgré la faiblesse des résultats, le groupe a décidé de verser un dividende de 55 cents contre 60 cents l'an dernier.

Au-delà de ces chiffres, publiés en normes comptables françaises, Plastivaloire aborde le nouvel exercice avec confiance. Le passage aux nouvelles normes comptables se traduira par une appréciation des fonds propres de 20% et jouera favorablement sur le niveau du résultat opérationnel courant. Ce dernier devrait d'ailleurs atteindre un niveau comparable à celui enregistré en 2003-2004, à savoir près de 8 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires est déjà attendu, compte tenu de la qualité du carnet de commandes, à 190 millions d'euros.



Le passage aux normes IFRS va permettre à Plastivaloire d'augmenter mécaniquement ses fonds propres de 20%. Une opération qui mettra plus en avant la décote du titre par rapport à l'actif net. Compte tenu de la croissance attendue de l'activité et du rebond envisagé des marges, nous conseillons l'achat de la valeur avec un objectif de 24 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum