Avatar

Belvédère par Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 22 décembre 2005, 09:21 (il y a 6920 jours) @ jmp

BELVEDERE : Dans la cour des grands

Achat en baisse

Belvédère s'apprête à acquérir Marie Brizard au prix de 141 euros par action. Pour financer l'opération, le groupe utilisera sa trésorerie et réalisera une augmentation de capital souscrite par CL Financial. Ce dernier annule temporairement son projet d'OPA sur le groupe.

Belvédère vient d'entamer des négociations exclusives avec Duke Street Capital pour acquérir sa participation dans Marie Brizard. Belvédère propose 141 euros par action, valorisant ainsi Marie Brizard à plus de 308 millions d'euros, ce sans compter la dette, alors que la capitalisation boursière du groupe de vins et spiritueux s'élevait à près de 233 millions d'euros avant l'annonce de l'offre.

Pour financer cette opération d'envergure, Belvédère utilisera ses 55 millions d'euros de trésorerie et lancera une augmentation de capital qui sera souscrite par son premier actionnaire, CL Financial. Les nouveaux titres seront émis à un prix minimum de 131 euros. Au terme de l'opération, CL Financial qui contrôle actuellement 21,30% de Belvédère, dépassera le seuil des 33% du capital et/ou des droits de vote.

En attendant, CL Financial annule son projet d'OPA sur le groupe de vodkas mais il fera une nouvelle offre, à un pri plus élevé, une fois effectif le rapprochement entre Belvédère et Marie Brizard.

Nous étions à l'écart de la valeur. Compte tenu de la taille du futur ensemble, des velléités de croissance externe et de la volonté de CL Financial de se renforcer au capital, on pourra tenter de se positionner sur la valeur autour de 131 euros.


Johan Deschamps

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum