Valorisation (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 08 février 2007, 22:35 (il y a 6312 jours) @ Graham

Cette valorisation est indicative. Elle ne prends pas en compte une hypothétique AK. Au cours actuel de 17,05 € la société est valorisée environ 42 m€. En soustrayant la trésorerie de 8,2 m€, on obtient une VE de 33,8 m€, soit:
-5,1* le dernier résultat d'exploitation publié (6,6 m€)
-4,4* mon résultat d'exploitation faiblement corrigé des surrinvestissements publicitaires (7,6 m€)
Dans les deux cas, cette valorisation est faible.

En terme de PER, après pris en compte de l'I.S. et non prise en compte du résultat exceptionnel non récurrent on aboutit à:
-résultat net 2005/2006 corrigé du résultat exceptionnel (0,7m€)=
6,6*63,5%= 4,2m€
PER=33,8/4,2= 8
-résultat net 2005/2006 corrigé du résultat exceptionnel (0,7m€) et corrigé de la part de surrinvestissement publicitaire (1m€)=
(6,6+1)*63,5%= 4,83 m€
PER=33,8/4,83= 7
Ces PER sont très faibles pour une société aux telles caractéristiques économiques.

Mon estimation minimum de la valorisation de la société correspond à affecter le résultat d'exploitation corrigé des surrinvestissements publicitaires d'un coefficiant 8, auquel on rajoute la trésorerie, soit:
(7,6*8)+8,2= 69 m€ (ou 28 € par titre)
Pour ma part, je n'envisagerai pas de vendre à court terme que si le coefficiant affecté à mon résultat d'exploitation corrigé montait à plus de 12. On obtiendrait une valorisation de:
(7,6*12)+8,2= 99,2 m€ (ou 40 € par titre).

L'hypothétique AK modifiera peu la valorisation de la société et des titres. Le titre est à un plancher. Ceux qui voudront bien considérer pour quelles raisons s'en persuaderont. Le titre à horizon de 4-5 ans devrait plus que doubler et offrir une rentabilité brute supérieure à 20%.
J'ai augmenté aujourd'hui encore ma participation au cours de 17,05€

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum