Pour moi elle ne l'est pas ! - 2 - (Securibourse)

par JanNo1, dimanche 04 février 2007, 00:26 (il y a 6317 jours) @ JanNo1

Voici à chaud ce que je retiens :

...Et, même si la croissance au dernier trimestre s’est ralentie, c’est aussi un trimestre record.

Je partage tout à fait, il suffit de regarder les chiffres.

Nous avons continué à bénéficier de trois phénomènes positifs (volume, prix et mix), qui nous permettent de prévoir pour 2007 une nouvelle année de croissance. ....
..... Lehman Brothers estime que les dépenses d’exploration-production dans l’ensemble du monde vont encore augmenter de 9% en 2007.


pas de croissance ou presque en 2007... ah bon >>>>>>

...la demande est très forte dans le pétrole et en particulier dans les produits hauts de gamme, très utilisés dans les puits très complexes, dont le nombre ne cesse de grandir.

Sans commentaire : à vous de juger !


Le seul point que je trouve négatif (il faut être juste quand on veut analyser les choses) est cela :
...la demande, auparavant exceptionnellement forte (la Chine était sous-équipée en centrales électriques), est en train de se normaliser.

Est-ce suffisant pour lire des débilités de ce genre :"elle va s'écrouler la daubasse" etc.... etc.....


On fera donc le compte à la fin de l'année 2007. La bourse est ainsi faite, alors si le titre se retrouve avec un PER de 5 ou 6 à la fin de l'année ou comme Jacquet Metals avec un PER de 2 ou 3 vue la tournure que cela prend, alors là, il n'y aura plus rien à dire (du moins en ce qui me concerne).


Conclusion : je continue bien évidemment à faire confiance à cet excellent manager (P. Verlucca) et à cette très belle société.


Cordialement.

Et un gros :schmack: pour toi Maréva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum