Vallourec : ce n'est pas si mauvais que cela... (Securibourse)

par JanNo1, vendredi 02 février 2007, 01:02 (il y a 6319 jours) @ JanNo1

Bonsoir Maréva,

J'ai oublié quelques choses.... comme tu peux voir.

En effet, c'est mon côté éternel positif qui prend le dessus, quand je lis cela du JDF :

Forte croissance de l’activité de Vallourec en 2006

Vallourec a annoncé un chiffre d'affaires de 5,5418 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2006, soit une hausse de 28,7% sur un an. Ce résultat est supérieur aux attentes qui tablaient sur 4,3074 milliards d'euros. Cette augmentation a été dopée par l'effet prix existant sur le secteur, par l'enrichissement de la gamme de produit, et par un accroissement des volumes. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est lui légèrement en dessous des prévisions. Il s’élève à 1,439 milliard d'euros contre 1,264 milliard attendu. L’activité marque une hausse de 13,9% sur la période. Sur cette même période, le groupe a cédé Cerec, leader français de l'emboutissage et du formage de fonds en acier. Un projet de vente est également en cours pour VPE et pour l'usine de tubes laminés à chaud. Vallourec s’attend pour à une légère croissance de son chiffre d'affaires.

Trouvez l'erreur !!! (voir la partie en gras)

Aussi, quand je regarde les chiffres donnés (voir le fichier pdf),

[image]

je constate :
1° Que le 4ème trimestre 2005 est exceptionnellement élevé, et faire près de 14% de hausse pour 2006, je me dis que ce n'est pas si mal du tout.
2° Les autres trimestres sont quasiment identiques :
de 1M€ à 1,3 M€ ; et ce 4ème trimestre 2006, il passe de 1,2 à 1,4. Les 1,3 M€ sont largement dépassés.

Maintenant, il faut regarder devant, et vivement le passage de P. Verluca sur BFM demain vendredi pour apporter un peu plus au niveau des perspectives sur 2007 ; l'endettement ; le cash flow ; le dividende ; etc...
Normalement, Sylvie Aubert du journal "Investir" doit l'interviewer ce vendredi. C'est une info de BFM la semaine dernière.

Bonsoir et :schmack:

A la prochaine.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum