Un pari intéressant (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 25 janvier 2007, 22:14 (il y a 6305 jours) @ chris

Ce n'est pas tout à fait cela Christ.

-L'augmentation maximale de capital de 2m€ signifie que la société aura la faculté d'augmenter son capital social par la création d'un nombre maximal de nouvelles actions de 4.000.000 de 0,5€.
-Certes la validation de la résolution 10 me semble obliger la direction à donner un bsa pour une action, soit la création potentielle d'environ 2,5m€, soit encore une augmentation de capital social de 1,25m€.
-Il ne reste plus à l'issue que la possibilité d'augmenter le capital social pour 0,75m€, soit la possibilité d'accroître potentiellement de 1,5millions le nombre des actions existantes. Je crois qu'il surviendra alors l'émission OBSAR. Les créanciers d'Obsar conserveront la partie obligataire, tandis que la direction achèterait aux créanciers les BSAR. Si on imagine un cours de 20€ pour la réalisation des bsar, on obtient la création future d'environ 500.000 actions nouvelles et le capital global augmenté de 10m€

Je conclus provisoirement:
*la distribution de 100.000 actions gratuites aux salariés, la création de 500.000 actions pour la direction par l'exercice des bsar
*nombre d'actions de la société après exercice des bsa (et autres petites augmentations de capital négligeables): environ 5.200.000
*on parvient à 5.800.000 actions. La dilution des actionnaires non dirigeants sur les actionnaires dirigeants est d'environ 12% en cas de réalisation de tous les bons. On peut assimiler cela à une sorte de stock-option qui rémunérerait la direction si le cours progressait, donc si les objectifs sociaux dans le futur étaient atteints.

Pour ma part, si les AK se passaient de la sorte, je serai pleinement satisfait. Les moyens de financements de la croissance seraient optimum sans grande dilution des actionnaires minoritaires actuels. Acadomia en serait considérablement renforcée.

Je souhaite encore le transfert d'Acadomia sur un marché réglementé (et pas Alternext) bien que je n'y crois pas

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum