Avatar

airox : l'avis d'investir de ce soir

par mareva @, Barjac, jeudi 08 septembre 2005, 17:39 (il y a 7021 jours)

Historique conseils / actualités
08-09-2005 - 17h20
Conserver
NOUVELLE AMÉLIORATION DES MARGES
Airox annonce pour son premier semestre une croissance de 32,8% de son activité et un bond de 74,5% de ses bénéfices. Le groupe se montre confiant pour la suite de son exercice et confirme sa politique de versement de dividende.

Airox continue de surprendre. Valeur oubliée du Marché Libre pendant de nombreuses années, le titre a été découvert en 2003 lors de la publication de ses comptes semestriels. L'action valait alors 5,87 euros. Depuis, porté par des annonces favorables d'amélioration du chiffre d'affaires, d'augmentation des marges et de réduction de la dette, le titre a été multiplié quasiment par douze. La progression de la valeur a été telle que la société a dû diviser son nominal par cinq en juin dernier afin d'améliorer la liquidité de son titre.

Aujourd'hui, Airox publie ses comptes semestriels et une nouvelle fois, les investisseurs apprécient et achètent le titre qui gagne plus de 7% à 13,98 euros.

Les résultats sont en effet séduisants : pour un chiffre d'affaires de 9,27 millions d'euros, en progression de 32,8%, le spécialiste en appareils d'assistance respiratoire à domicile affiche une croissance de 73,9% de son bénéfice courant à 3,21 millions d'euros. Au final, le résultat net progresse de 74,5% à 2,09 millions d'euros. C'est une très bonne nouvelle pour les actionnaires car Airox confirme son intention de verser plus de 40% de ses bénéfices en 2005 au titre de dividende tout comme il l'avait fait l'an passé.

Le groupe peut en effet se montrer généreux avec ses actionnaires car il dispose désormais d'une trésorerie nette de 1,42 million d'euros pour des fonds propres de 5,16 millions.

Concernant la fin de l'année, le groupe ne donne pas de prévisions chiffrées mais il souligne que son chiffre d'affaires ressort à 10,9 millions d'euros à fin juillet et " prévoit la confirmation de cette tendance de croissance " pour la fin de l'exercice.

Pour notre part, nous visons un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros, en hausse de 30% et un bénéfice de plus de 4 millions d'euros. Une prévision valorisée 17,4 fois au cours actuel.



Airox améliore une nouvelle fois ses performances mais, à près de 14 euros l'action, le potentiel de la valeur nous paraît désormais plus limité. On se contentera , de conserver le titre en portefeuille avec un objectif relevé à 16 euros.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum