Neocom : CB = 6M€, CP = 7.1M€, tréso = 5M€ ???

par francois16, jeudi 18 août 2005, 19:12 (il y a 7042 jours)

Que pensez vous de cette valeur > Je n'en ai pas mais la décote me parait assez incroyable, surtout après 2 années bénéficiaires...

R04 = 0.245M€ CA04 -8%
R03 = 0.571M€

2005 semble une année de transition mais si elle reprend le chemin de la croissance en 2006, ca peut etre de la dynamite.

Mais bon, valeur peu liquide, spread très important, peu d'infos...pas très engageant quand mm tout ca !

Et vous, la connaissez vous >

Francois16

par chris, vendredi 19 août 2005, 09:17 (il y a 7042 jours) @ francois16

Bonjour :-)

Je la connais un peu. Elle fait partie de ces sociétés qui cherchent à sortir du marché déclinant du minitel en se développant sur internet. Réduire la dépendance à l'égard de FT est également crucial pour le partage des revenus de l'audiotel notamment.

Dans le même secteur, Creanet a plongé suite à une mauvaise gestion et un conflit avec FT. Intecom, autre petit concurrent, a mis la clef sous la porte...

Neocom est sans doute plus sérieuse et solide, mais n'a pas la taille critique dans l'hébergement (sauf de sites roses...) ou le marché des rencontres.
C'est pourquoi je préfère dans le secteur 123 ou Jet, qui sont une dizaine de fois plus gros.

Ceci dit, je n'avais pas vu la tréso de 5 millions d'euros >!

la tréso n'est plus que de 4 M€ et va baisser

par publicjo, vendredi 19 août 2005, 09:21 (il y a 7042 jours) @ chris

suite à la grosse distribution de dividendes
dans leur dernière publi, ils parlent "d'investissements publicitaires" qui "entamera que faiblement la trésorerie de l'entreprise"

la tréso n'est plus que de 4 M€ et va baisser

par chris, vendredi 19 août 2005, 09:28 (il y a 7042 jours) @ publicjo

la tréso va aussi souffrir si leur système de paiement est mal sécurisé et entrîne des litiges...

par chris, vendredi 19 août 2005, 09:25 (il y a 7042 jours) @ chris

Vu tréso dans communiqué sur résultats 2004.

Par contre, je trouve surprenant qu'ils prétendent être 2me après Meetic sur le marché des rencontres alors que leur service a été lancé depuis peu...

La chute du titre est étonnante...

Est-ce en raison des perspectives maussades 2005 > Des problèmes de fraude sur leur système de paiement par CB sur internet >

L'opportunité est tentante mais l'opacité me fait rester à l'écart.
A toi de voir si tu veux prendre le risque...

merci pour ces précisions !

par francois16, vendredi 19 août 2005, 13:32 (il y a 7041 jours) @ chris

Je n'ai pas l'intention d'acheter cette valeur. Mais je suis à l'affut de ce genre de petites valeurs où etre un particulier peut etre un atout vu l'illiquidité qui tient à l'écart les zinzins et daytraders...

:-P

Fil RSS du sujet