Bonjour à tous. Internet en vacances ?

par PBourdon @, Levallois, jeudi 18 août 2005, 11:45 (il y a 7042 jours)

Je suis reparti en vacances (en Bretagne, cette fois). Suite à une belle chute de mon portefeuille pendant les vacances de l'été 2004, j'ai investi dans la technique cette année pour me connecter sans fil : J'ai un portable sur lequel j'ai une PC Card 2G (Orange). En dehors de la vitesse (53,6 kbits/s) qui entraîne un affichage assez lent (surtout pour des graphes, ...), je suis vraiment satisfait : Cela permet de se connecter partout où un téléphone portable capte bien.
L'évolution technique étant très rapide, il y a peut-être d'autres possibilités. Comment faites-vous pour vous connecter >
Pierre

par AToo, jeudi 18 août 2005, 18:11 (il y a 7042 jours) @ PBourdon

C'est super, je ne connaissais pas cette formule avec un abnt spécial data pour PC.
Normalement tu es en mode GPRS à 84k/s, sinon j'ai vu qu'il y a aussi le mode edge à 200k/s, le mode 3G à 384k/s et WIFI à 1024k/s
Pour accélérer l'affichage des pages Web tu peux désactiver les animations, les sons, les video et les images,... sur le navigateur, enfin tu dois connaître...
Il faut espérer que les points wifi se développent rapidement.
Sinon pour moi je me connecte en WAP GPRS avec mon mobile, mais là ce n'est pas Internet.
Je dois aussi mettre en pratique le même style de connexion que toi mais avec mon tel portable comme modem connecté à mon pc en mode gprs et accès Internet. Cà me permettra de prendre le forfait Internet limité à la durée des vacances.
Une autre formule est aussi intéressante avec un PDA gprs et wifi intégré qui tient dans la poche style QTEK que j'ai vu fonctionner.
Bonnes vacances.

par AToo, jeudi 18 août 2005, 21:07 (il y a 7042 jours) @ AToo

c'est bien jusqu'à 54,4 Kbit/s la vitesse GPRS et non pas 84k/s comme je l'avais indiqué.

par Deneb, jeudi 18 août 2005, 23:35 (il y a 7042 jours) @ AToo

J'utilise un PDA nokia 9500, hors la lenteur, je n'ai pas réussi à me logger en mode sécurisé. Pb de config>

» Une autre formule est aussi intéressante avec un PDA gprs et wifi intégré
» qui tient dans la poche style QTEK que j'ai vu fonctionner.
» Bonnes vacances.

PDA et https

par AToo, vendredi 19 août 2005, 19:54 (il y a 7041 jours) @ Deneb

Les pages sécurisées ne sont pas compatibles avec certains PDA.
Il faut passer par un navigateur comme Internet Explorer pour traiter correctement le https

par PBourdon @, Levallois, vendredi 19 août 2005, 09:48 (il y a 7042 jours) @ AToo

Mon paramétrage n'est certainement pas optimal même si j'ai modifié effectivement quelques paramètres. Par ailleurs, la vitesse de 53,6 (il y a aussi un type de connexion "booster" qui donne une vitesse double, si le réseau le permet -ce qui est rare-), est un maximum, je ne sais pas comment avoir la vitesse réelle, mais je pense qu'on est quand même assez proche d'une connexion RTC. Pour info, ce que j'utilise n'est pas un abonnement dédié, il s'agit d'une option sur l'abonnement, le coût est de 30€/mois pour 150MO; je peux modifier l'option pour baisser le coût (après les vacances). La PC card ne coute que 9€ (avec renouvellement de l'abonnement de 24 mois).
Pierre

Comparatif SFR Orange

par AToo, vendredi 19 août 2005, 19:46 (il y a 7041 jours) @ PBourdon

Je suis chez SFR et les tarifs ont changé, il n'y a plus l'accès GPRS WAP illimité à 6€/mois que j'utilisais pendant les vacances :angry:

le forfait Internet est maintenant de 8€/mois pour 1h de connexion Internet /PC dans la limite de 50Mo. Prix au delà 0,15€/mn ou 9€/h

sinon accès libre pour 0,20€/mn ou 12€/h

si on compare orange avec SFR
Orange: 30€/mois connexion illimité avec 150MO
SFR : 30€/mois connexion limité à 3h45mn avec 187MO

Je n'ai pas d'idée sur la consommation en MO sur le site bourso, je n'ai pas réussi à enregistrer une page pour voir la taille en octet.

donc tu as une formule nettement plus intéressante au niveau tarif.

Fil RSS du sujet