Le point sur mon portefeuille
Jai vendu la totalité dArcelor il y a quelques jours déjà à 17,52 puis 17,65 euros. Non pas que je la trouve trop chère maintenant. Elle décote toujours sur ses fonds propres et le PER est toujours aussi ridicule. Mais les cycliques ont des parcours souvent erratiques et jespérais (jespère toujours), la reprendre plus bas.
Jai largement surpondéré Maurel dans mon portefeuille, avant la hausse, et ceci, uniquement, sur des arguments techniques. Au plan fondamental, elle ne se discute pas. Vendu déjà le tiers de ma position (on ne refait pas). Vendu le 2 ème tiers ce matin.
Kindy : jai moyenné à la baisse après la forte chute du titre due à la recommandation de nos « amis » dinvestir qui nont vu dans le communiqué de la société que le fait que lobjectif de marge nette ne serait pas tenu mais ceci en raisons déléments à priori non récurrents. La hausse de la rentabilité prévue sera bien au rendez-vous : « Kindy devrait voir sa marge d'exploitation s'apprécier sensiblement sur l'exercice, grâce à l'amélioration des conditions d'achat, et son résultat net avant IS et survaleurs progresser significativement. »
Pris KAZI pour sa décote sur fonds propres (CB/CP = 72%), son PER faible, et ses ratios modéré en général (voir le tableau posté plus bas). Le chiffre daffaires semestriel est de plus en forte hausse de 19,4%. Même si la fusion avec DPAM a capoté, sa tentative signifie que le secteur peut faire lobjet dune concentration.
Renforcé DPAP pour les raisons évoquées plus bas par Chris. La rentabilité est aussi attendue en hausse et lattrait spéculatif est également présent.
Vendu tout ABCA (toujours la même précipitation à prendre ses bénéfices) à 2,33 euros. A lévidence, la hausse est éminemment spéculative. Je vais attendre que ça se calme pour reprendre.
Pris hier INFE à 188 (voir les posts sur le titre)