Maurel : grosse erreur dans communication du CA

par mareva @, Barjac, jeudi 11 août 2005, 19:51 (il y a 7049 jours)

chiffres du 2e trimestre au lieu du 1er semestre

j'ai eu la société au fil

bisous à tous

--
mareva

par ayrton14, jeudi 11 août 2005, 19:55 (il y a 7049 jours) @ mareva

» chiffres du 2e trimestre au lieu du 1er semestre
»
» j'ai eu la société au fil
»
» bisous à tous

salut tout le monde oui si ils ne rectifient pas le communiqué , on va pouvoir renforcer demain.
@+
ayrton

par pasca711, jeudi 11 août 2005, 22:36 (il y a 7049 jours) @ ayrton14

oui mais les previsions de prod semble revue a la baisse. pas tres serieux tout ca.

» » chiffres du 2e trimestre au lieu du 1er semestre
» »
» » j'ai eu la société au fil
» »
» » bisous à tous
»
» salut tout le monde oui si ils ne rectifient pas le communiqué , on va
» pouvoir renforcer demain.
» @+
» ayrton

par ayrton14, vendredi 12 août 2005, 06:57 (il y a 7049 jours) @ pasca711

» oui mais les previsions de prod semble revue a la baisse. pas tres serieux
» tout ca.

maurel ne réalise jamais ses objectifs de production , ca a toujours été ainsi....
»
»
»
»
»
»
» » » chiffres du 2e trimestre au lieu du 1er semestre
» » »
» » » j'ai eu la société au fil
» » »
» » » bisous à tous
» »
» » salut tout le monde oui si ils ne rectifient pas le communiqué , on va
» » pouvoir renforcer demain.
» » @+
» » ayrton

Les commentaires d'Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 12 août 2005, 09:17 (il y a 7049 jours) @ mareva

Investir.fr le 12/08/2005 08h14
MAUREL ET PROM : Forte croissance et renégociations au Congo

Achat

Maurel et Prom publie un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 77%. Surtout, le groupe dévoile une série d'accords avec la Société Nationale des Pétroles du Congo sur des gisements existants et en vue de conquérir un nouveau permis.

Quelques heures avant la publication de son chiffre d'affaires semestriel, le cours de Maurel et Prom a touché un nouveau plus haut historique, à 20,78 euros. Et la publication d'hier soir ne devrait pas provoquer de retournement majeur de tendance.

Les facturations ont progressé de 77% au premier semestre, à 81,2 millions d'euros. L'activité au Congo a doublé, à plus de 70 millions d'euros. Cette hausse des facturations est surtout le fait de la progression du prix de vente du baril (42 dollars sur le semestre contre 31 un an plus tôt). Dans le même temps, le rythme de production s'est en effet stabilisé.

Reste qu'au-delà de ce chiffre d'affaires, la société continue de prendre des décisions stratégiques importantes. Ainsi, Maurel et Prom a cédé 5,4% du gisement M'Boundi et 6,5% de Kouilou à la Société Nationale des Pétroles du Congo. La transaction sera réalisée pour partie en numéraire ou en compensation de fiscalité (57 millions de dollars au total), le solde du paiement étant réalisé par extension du permis M'Boundi jusqu'en 2030.

Enfin, Maurel et Prom va pouvoir prolonger un contrat de partage de production sur un autre site. Le groupe pétrolier souhaite également obtenir un nouveau permis Kouilou, pour le partager à 60-40 avec la SNPC. Un projet qui permettrait une extension potentielle de 1000 km2 environ, souligne la compagnie pétrolière française.

Le titre reste sur un dernier cours de 20,5 euros.

Maurel et Prom bénéficie d'un environnement très porteur. Le groupe fait des efforts pour clarifier ses liens avec les autorités congolaises. On peut toujours mettre le titre en portefeuille, pour jouer de nouveaux records du brut.

Olivier Auberger

--
jean-marie

Fil RSS du sujet