KINDY: Le PDG se montre rassurant

par J-C.V, mardi 09 août 2005, 23:15 (il y a 7054 jours)

NOTRE RÉSULTAT D'EXPLOITATION SERA EN NETTE AMÉLIORATION CETTE ANNÉE. POUR 2005-2006, NOUS ATTENDONS 5% DE CROISSANCE"

Dans un entretien qu'il nous a accordé, Joël Petillon a fait le point sur le communiqué paru ce matin et les perspectives de Kindy. " Nous n'atteindrons pas notre objectif de marge nette. Mais c'est le fait d'écritures comptables, n'impactant pas le flux de trésorerie. Par prudence, nous avions passé, sur l'exercice 2003/2004, une provision pour restructurations dans le cadre du plan social de Moreuil notamment. C'est la reprise de cette provision sur l'exercice 2004/2005, qui est venue accroître le montant(prévisible) des impôts différés, impactant négativement le résultat net au delà de nos prévisions initiales. Mais, notre bénéfice d'exploitation et nos résultats courant et avant survaleurs seront en nette amélioration, de même que notre flux de trésorerie. A ce propos, nous verserons comme convenu un dividende". Les chiffres exacts seront dévoilés le 11 octobre prochain, à l'occasion des résultats annuels.

Cette mise au point étant faite, le président de Kindy nous a donné plus d'éléments sur 2005-2006. " La croissance devrait ressortir à 5%, grâce à l'acquisition de Baby Love, le marché du bébé étant en forte croissance. L'intégration de ce fabricant de chaussants et de layette pour bébés se passe très bien. Les marges sont satisfaisantes. Compte tenu de notre faible coût d'acquisition de 350.000 euros, le retour sur investissement est rapide. A périmètre comparable toutefois, nos facturations resteront stables. Mais nous comptons encore améliorer nos marges ".

Concernant la croissance externe, le président de Kindy nous a indiqué qu'il regardait de nouveaux dossiers. Joël Petillon ne souhaite pas racheter une marque dans la chaussette, estimant que Kindy se suffit à lui-même. En revanche, le dirigeant souhaiterait éventuellement renforcer les positions du groupe dans l'univers des " produits de grande consommation permanents ".

L'action baisse de 11,09%, à 19,96 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum