Assystem: l'avis d'investir

par rv, mardi 02 août 2005, 23:15 (il y a 7058 jours) @ rv

pris en face ;-)

Achat, Objectif 25 euros
NETTE ACCÉLÉRATION AU DEUXIÈME TRIMESTRE
Assystem annonce une très nette accélération de sa croissance au deuxième trimestre. L'activité a été portée par un bond de la croissance en France, avec une progression toujours soutenue à l'international.


Après un début d'année en sourdine, Assystem donne de la voix. Le spécialiste de l'ingénierie et du conseil en innovation, qui avait en effet enregistré une stagnation de ses ventes au premier trimestre, annonce une croissance de 27,4% au deuxième trimestre, soit une hausse semestrielle des ventes de 17,2%, à 259,6 millions d'euros. De 3,3% au premier trimestre, la croissance organique bondit à 12,5% au deuxième trimestre, ce qui permet au groupe d'afficher une hausse organique de ses ventes de 8,3% sur les six premiers mois de l'année 2005.

La croissance organique à l'international s'étant maintenue à environ 18%, c'est principalement en raison à un bond des ventes en France que le groupe doit cette performance. De 0,5% au premier trimestre, la croissance organique y passe à 10,8% au deuxième trimestre.

Si le groupe n'évoque pas ses perspectives, l'intégration du britannique Inbis au 1er avril contribuera à la croissance externe au second semestre. Dans un communiqué publié après Bourse, le groupe indique que l'activité de cette acquisition a progressé significativement au deuxième trimestre. L'intégration de l'allemand Atena, annoncée en mai denrier, contribuera également à l'expansion du groupe en seconde partie d'année.

On reste sur un dernier cours de 19,69 euros. Le titre a gagné près d'un quart de sa valeur depuis le début de l'année.

Nous restons bien entendu à l'achat sur Assystem, en vue des résultats semestriels en octobre prochain, avec un objectif de cours relevé de 22 à 25 euros. Ces résultats seront l'occasion de d'apprécier les perspectives du groupe, tant en termes de croissance que du potentiel lié à l'intégration des acquisitions d'Inbis et Atena.
Ambroise Ecorcheville


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum