Le Tanneur: repli après CA semestiel et prévision annuelle

par AToo, vendredi 22 juillet 2005, 11:29 (il y a 7069 jours) @ mareva

Cercle Finance le 22/07/2005 10h36
Le Tanneur: repli après CA semestiel et prévision annuelle.
(Cercle Finance) - Le maroquinier français Le Tanneur & Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 23,2 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 7,2% à périmètre comparable d'une année sur l'autre.

Au deuxième trimestre, les ventes du fabricant de sacs et de bagages, qui détient notamment la marque Soco, ont atteint 10,4 millions d'euros, soit une progression annuelle de 11% à périmètre comparable.

Le Tanneur, qui détient en propre 21 points de vente, indique avoir tiré parti d'une hausse de ses ventes dans les grands magasins et à l'international.

Le groupe estime que la hausse de son activité sur les six premiers mois de l'année se traduira par une amélioration significative de sa marge.

Le titre a ouvert en baisse de 3,42% à 16,66 euros ce matin à la Bourse de Paris sur des prévisions en demi-teinte.

Le Tanneur s'attend en effet à ce que ses résultats de premier semestre soient affectées par l'accroissement de ses dépenses de communication et de développement du réseau, ainsi que par des charges non récurrentes liées à l'amélioration du concept de distribution et à la mise en place d'un nouveau financement à moyen terme.

En ce qui concerne son activité annuelle, Le Tanneur s'attend à maintenir un taux de croissance proche de celui enregistré au premier semestre de l'exercice (+7,2%), en dépit d'une moins forte contribution des fabrications pour les maisons de luxe.

Le groupe avertit que ses discussions avec un distributeur japonais pourraient aboutir à une rupture de contrat, susceptible d'avoir un impact négatif de l'ordre de 2% sur les ventes du deuxième semestre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum