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un second trimestre en retrait, les prévisions

par mareva @, Barjac, jeudi 21 juillet 2005, 20:47 (il y a 7070 jours) @ chris

jeudi 21 juillet 2005, 19h14



123 Multimedia : un second trimestre en retrait, les prévisions remises en question
123 Multimedia, l'un des leaders européens des services multimédia à valeur ajoutée, a annoncé ce soir un chiffre d'affaires sur le premier semestre de 74,4 ME, contre 71 ME au 30 juin 2004, soit une croissance organique de 4,8%. La société n'étant pas cotée avant décembre 2004, elle n'avait pas publié de CA trimestriels pour l'exercice précédent.

Après un premier trimestre 2005 en ligne avec ses attentes à 38,8 ME de CA, 123 Multimedia 'a enregistré une moindre activité sur le second trimestre, avec 35,6 ME'. Cette performance moins bonne que prévue est liée à plusieurs facteurs, dont certains étaient anticipés dans le communiqué relatif au CA du premier trimestre du 12 mai dernier et d'autres sont spécifiques au T2 :

- un retard dans le lancement de produits phares : Comme annoncé au premier trimestre, le lancement de quelques produits phares différé par les opérateurs a contrarié les prévisions. A titre d'exemple, l'installation de la 3G dans le paysage télécom français prend plus de temps que prévu, et le lancement des "ring back tone", tonalités d'appel personnalisées, a été décalé par les opérateurs, alors qu'123 Multimedia est bien positionné sur ce produit.

- une concurrence accrue sur le segment B2C : Comme cela a été le cas dans le passé avec un effet ponctuel, le marché B-to-C (57,7 ME, 77,5% du chiffre d'affaires semestriel) a été vivement concurrencé au premier semestre avec une pression publicitaire importante au T2, en particulier de la part de concurrents étrangers. Ceci a conduit à un retour sur investissement publicitaire moindre et a affecté le niveau de marge.

Le segment B2B s'établit à 13,6 ME, 18,3% du CA semestriel. Les 3,1 ME restants sont classifiés comme autres revenus et représentent 4,2% du CA.

123 Multimedia dit disposer toutefois d'atouts de tout premier plan lui permettant de conserver son leadership et d'anticiper un second semestre 'plus conforme à ses attentes'. Ces atouts comprennent le lancement de nouveaux produits, la remontée supplémentaire dans l'échelle de valeur sur certains produits, des licences fortes, et le savoir faire technologique.

De plus, l'année dernière, 123 Multimedia et Index Corporation ont entamé une alliance. Ceci se traduit par la mise en place progressive de synergies qui devraient permettre d'aider 123 Multimedia à franchir une étape dans son développement.

Par ailleurs, le déploiement géographique se poursuit. Comme annoncé au T1, celui-ci devrait fournir des effets significatifs au second semestre avec la montée en puissance du marché US. Le T3 devrait voir le lancement de l'offre B2C en Italie, Russie et Pologne. Ces lancements s'accompagneront de campagnes de publicité ciblées.

Après un premier trimestre en ligne avec les attentes du Groupe, ce deuxième trimestre décevant fait peser un risque sur la tenue des objectifs annoncés. 123 Multimedia envisage en fonction de la tendance du troisième trimestre de communiquer de nouveaux objectifs de croissance et de rentabilité à l'occasion de la publication des résultats complets du S1, le 11 octobre. Il est rappelé enfin que 123 Multimedia dispose d'une structure financière saine, sans dette, et de 76,7 ME de trésorerie.

Plus d'infos avec Boursier.com

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mareva


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