Avatar

Nexans: net rebond avant les résultats de 1er semestre.

par mareva @, Barjac, mercredi 20 juillet 2005, 17:50 (il y a 7071 jours)

mercredi 20 juillet 2005, 17h15

Nexans: net rebond avant les résultats de 1er semestre.
Accéder aux services payants de Cercle Finance Plus
(1,35 € l'appel + 0,34 €/mn)
Plus d'infos

(Modem)
(Haut Débit)

(Cercle Finance) - Nexans (Paris: FR0000044448 - actualité) a fini la séance de mercredi parmi les plus fortes hausses du SRD avant la publication, demain matin, de son chiffre d'affaires et de ses résultats de premier semestre.

'Il semble que certains investisseurs attendent de connaître les performances du groupe au premier semestre et ses nouveaux objectifs avant de se positionner sur la valeur', indique un analyste. 'De bons résultats auront forcément un impact positif sur le titre', poursuit-il.

Nexans devrait publier un chiffre d'affaires à cours des métaux non ferreux constants proche de 2,04 milliards d'euros, en très légère hausse par rapport aux 2,03 milliards de dollars publiés au deuxième trimestre 2004.

Selon les spécialistes, la croissance organique du fabricant de câbles devrait s'accélérer au second semestre grâce à une hausse des commandes et un raffermissement de l'activité aux Etats-Unis.

Peu avant la clôture du marché parisien, Nexans avançait de 2,4% à 35,8 euros, après avoir cédé du terrain au cours des trois dernières séances.

--
mareva

Nexans: les résultats

par rv, jeudi 21 juillet 2005, 13:54 (il y a 7070 jours) @ mareva

L'action Nexans progresse de 1,20% à 36,20 euros et surperforme le marché français. Le spécialiste du câble a publié ce matin ses résultats au titre du premier semestre. Nexans a notamment publié une marge opérationnelle supérieure aux attentes. Dans le cadre de cette publication, le groupe a également révisé en baisse sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires annuel, mais a surtout relevé son objectif de taux de marge opérationnelle.

Le spécialiste du câble Nexans a publié un résultat net au titre du premier semestre de 16 millions d'euros, contre 35 MEUR, il y a un an. On notera cependant que le bénéfice net intègre une moins-value de 20 millions d'euros liée à la cession de l'activité de fils émaillés en Europe. Ce chiffre est légèrement inférieur au consensus Reuters de 22 MEUR, mais plus important la marge opérationnelle s'est elle révélée supérieure. Elle s'est en effet inscrite à 72 MEUR contre 68,8 MEUR attendu. De plus, sur un an, le taux de marge opérationnelle est passé de 2,7% à 3,6%.

Quant au chiffre d'affaires de la période, il s'est élevé à 2 465 millions d'euros. A cours des métaux non-ferreux constant, il a atteint 2 016 millions d'euros contre 1 959 millions d'euros au premier semestre 2004, en hausse de 3% (+1,3% à périmètre et changes constants). Cette performance est globalement en ligne avec les attentes.

Autre point important de cette publication, la révision en baisse par Nexans de sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires annuel, mais surtout le relèvement de son objectif de taux de marge opérationnelle.

Sur l'exercice, Nexans envisage une progression de son chiffre d'affaires annuel (à cours des métaux non-ferreux et change constants) de 1 à 2% contre une précédente prévision de 3/4%. Mais, bonne nouvelle, le groupe a relevé son taux de marge opérationnelle à 3,8%/4,1% contre 3,5/3,8% auparavant.

En marge de cette publication, Nexans a annoncé la signature d'un accord pour la cession de son activité de Distribution en Norvège à Ahlsell pour un montant de 45 millions d'euros. Cette activité a réalisé un chiffre d'affaires de 118 millions d'euros en 2004. La plus-value sur cette cession (environ 34 millions d'euros) sera enregistrée dans les comptes du second semestre.

Enfin, Nexans a confirmé avoir figé, avec Superior Essex, les termes d'un accord définitif qui devrait être formellement signé dans les prochains jours pour la cession du contrôle de ses activités européennes de Fils Emaillés et la création d'une joint-venture dont Nexans détiendra 40%.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum