Avatar

U10 par Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 07 juillet 2005, 17:29 (il y a 7086 jours) @ mareva

Investir.fr le 07/07/2005 11:35

U10 : Reprise intégrale de Skymart

Achat

U10 poursuit son développement et annonce la finalisation de l'acquisition de ID World ainsi que la reprise de 100% de Skymart, une co-entreprise formée avec le partenaire asiatique du groupe : Smerwick.

Annoncé en début d'année, la création de la co-entreprise Skymart, composée d'U10 et de son partenaire chinois Smerwick prend une nouvelle dimension.

En effet, le groupe annonce la reprise des 49% détenus par son partenaire chinois et monte ainsi à 100% au sein de Skymart. Cette opération se place dans la continuité de la stratégie de développement à l'international du groupe spécialisé dans la conception de lignes de produits sous forme de rayons clés en main destinés au secteur de la grande distribution.

Grâce à cette opération, la société prend le contrôle des opérations de développement à l'international, Smerwick le partenaire chinois, n'a plus désormais qu'un rôle de fournisseur et de gestion des approvisionnements. Grâce à l'entrée de la société C3M dans le périmètre d'U10, ce dernier s'offre un important carnet d'adresses de grands acheteurs internationaux, qui permettra à la société de se développer au niveau commercial sans l'aide de Smerwick.

Par ailleurs, cette opération devrait être sans impact sur les comptes de la firme, étant donné que la co-entreprise a été constituée avec un capital négligeable selon un analyste. En marge de cette annonce, le groupe précise avoir finalisé l'acquisition de la société ID World.

En termes de perspectives, nous prévoyons un résultat net de 10,5 millions d'euros (contre 8,12 millions en 2004) pour l'exercice en cours. Une prévision valorisée 16,8 fois par les marchés au cours actuel de 50,8 euros. Depuis deux semaines, et notamment après l'annonce le 22 juin dernier des résultats décevants de Gifi (qui ne représente que 2% des ventes du groupe), le titre U10 enregistre un parcours des plus chaotiques en Bourse, et perd plus de 10%.

U10 se prémunit des difficultés que rencontre le secteur de la distribution spécialisée en s'entourant via C3M, Skymart et ID World d'importants relais de croissance. En prenant le contrôle de Skymart, le groupe s'ouvre à des perspectives de développement à l'international. Après s'être allégé en mai dernier autour de 55 euros, nous revenons à l'achat sur le titre, confiant dans la stratégie du groupe.

Karim Rhazi

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum