PCAS

par AToo, samedi 02 juillet 2005, 11:02 (il y a 7089 jours)

Pas de commantaire dans JDF sur PCAS, mais elle est dans liste JDH de fin de semaine:
Entrepose, Eramet, Maurel, Net2S, PCAS, Zambia, Pinguely, Alcatel, France Tel, Ananquest, Montupet, Orco, Rhodia, Euler, Scor, CBO, Oeneo

PCAS

par PBourdon @, Levallois, samedi 02 juillet 2005, 14:31 (il y a 7089 jours) @ AToo

Bonjour,
A l'AG de Dynaction (30/06), Mr Moretti a indiqué qu'il prévoyait de rencontrer des analystes et de communiquer dans les prochains jours. Il s'est encore défendu du prix très faible de l'AK de PCAS en reportant la responsabilité sur Natexis Bleichroeder qui garantit l'AK.
Par ailleurs, Dynaction espère entrer en négociations exclusives sur la vente de CMD dans les prochaines semaines.
La résolution sur une possible AK de Dynaction avec suppression du DPS a été rejetée. Si j'ai bien compris, les 2 résolutions d'AK étaient reconduites pour permettre de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe. La précédente (AK avec DPS) a été votée.
Pierre

Complement pour Atoo...

par XXX, samedi 02 juillet 2005, 15:15 (il y a 7089 jours) @ AToo

Dans la série "introductions et augmentations de capital", que nous avons lancé vendredi dernier, et ce jusqu'à la fin du mois, qui aura aussi pour but de vous sensibiliser à notre prochain site, nous vous présentons aujourd'hui l'opinion de JDH sur l'augmentation de capital de PCAS, le groupe de chimie fine
Cette augmentation de capital a été décidée par surprise, et a surpris le marché puisque le titre n'a cessé de dévisser depuis, à part hier, où il s'est repris de 10%
Le parcours du titre et du DS ne sont pas sans faire penser à Oeneo pendant l'AK. Cette opération durera jusqu'au 4 juillet. Par prudence, si on veut y participer, il faut passer ses ordres sur le DS avant le 3 au soir.
Mais est-ce que ça vaut le coup d'y participer>
Oui bien entendu. Les ratios ne sont pas mauvais du tout et l'effondrement du cours a ramené la valorisation à de faibles ratios.
Comment faire>
La meilleure manière est d'acheter le DS (code PCADS) puis d'appeler son banquier ou courtier pour lui demander la transformation en actions nouvelles, lesquelles seront assorties d'un bon de souscription très long (échéance 2012!!) qui aura donc une vraie valeur temps intrinsèque dès le départ.
Modalités : 8 DS permettent d'acheter 5 actions à 4,05€
Prenons un exemple :
supposons un achat de 8000 DS à 0,9€
Ca donne droit d'acheter 5000 actions à 4,05€
Somme déboursée en tout : (5000x4,05)+(8000x0,9) soit 27400€ -> Prix de revient de l'action PCAS : 5,48€, avec en prime des BS gratuits.

Pour acheter les DS, ,ne pas se précipiter à l'ouverture, n'oubliez pas que plus le temps passe, plus le DS baisse... mais plus les banques auront du mal à vous suivre, seuls les bons courtiers suivent!

Ma recommandation: souscrire en achetant le DS et le convertir en actions, mais il faudra surveiller le marché afin d'optimiser le moment de son achat.

Potentiel de 100% sur 3 ans, si on compte le BS.

Ananquest ???

par francois16, samedi 02 juillet 2005, 17:35 (il y a 7089 jours) @ AToo

C'est quoi cette société > Elle est cotée sur quel marché >

Je n'ai que Maurel, Zambia et Montupet (pris la veille du versement du coupon : 0.70€ le 30/06/05 pour avoir un PRU inférieur à 17€).
Net2S : vendu juste avant le dividende (je la trouve chère en PER et VE/CA malgré la hausse du CA et de la recovery).

Après ce sont des trops gros morceaux pour moi...Je mise sur des sociétés plus modestes d'une manière générale :
Quaternove, infe, BVD, CMT, Média6 ( en avril !), Guyanor, Avenir Numeric's...

Mes plus grosses lignes (fortes convictions) sont Maurel, Zambia, CMT et Quaternove.

Cordialement

Francois16

Avanquest Soft (ex BVRP) peut etre...

par francois16, samedi 02 juillet 2005, 18:02 (il y a 7089 jours) @ francois16

Je suis à l'écart : trop chère à mon gout !

Merci pour toutes ces infos ....

par AToo, lundi 04 juillet 2005, 01:03 (il y a 7087 jours) @ francois16

maintenant c'est ma plus grosse ligne 6%, j'ai plus que doublé le nombre de titre en achetant des ds à 0,8€. Je serai dans le vert à partir de 7€, c'est pas terrible mais si le potentiel est de 100% sur 3 ans, alors là ce sera la fête mais en attendant :sleeping:

A part pcas, je n'ai pas d'autre valeur de la liste jdh, si ce n'est Maurel et Entrepose que j'ai vendu récemment.
Je pensais qu'il y avait aussi Théolia, mais il y a peut-etre plusieurs listes XXX >

bien vu François sur Ananquest, c'était pour moi une énigme

Fil RSS du sujet