Avatar

Investir à l'écart ce matin

par mareva @, Barjac, vendredi 01 juillet 2005, 14:04 (il y a 7093 jours) @ tutu

Historique conseils / actualités
01-07-2005 - 13h33
Ecart
EN PERTE
Le groupe Bernard Loiseau fait le point sur un nouvel exercice difficile. Le groupe d'hôtellerie et de restauration de luxe enregistre une croissance de la fréquentation de ses établissements et réduit de moitié ses pertes d'exploitation. Cependant, les résultats sont dans le rouge.

Dans un environnement économique difficile, le groupe Bernard Loiseau tente péniblement de redresser la barre après un exercice 2003 particulièrement compliqué. Le groupe d'hôtellerie et de restauration de luxe fait le point sur son exercice 2004, et annonce une perte nette de 198.000 euros contre un profit de 3,3 millions un an auparavant, le chiffre d'affaires et ressorti à 8,08 millions d'affaires en recul de 5,7%.

La société est parvenue à réduire de plus de 50% sa perte d'exploitation à 215.000 euros grâce à d'importantes restrictions dans les charges d'exploitation. Isabelle Proust, Directrice Générale du groupe, a indiqué ne pas avoir touché au poste des achats de matières premières, mais a consenti de gros efforts sur les frais de personnel.

Le groupe consolidé intègre aujourd'hui trois restaurants parisiens, la licence de plats cuisinés accordée à la société Agis ainsi que l'activité d'ingénierie de la restauration pour la société suisse Manotel. Dominique Loiseau, présidente du groupe a précisé avoir vendu à des restaurateurs l'établissement Tante Jeanne, situé dans le 17ème arrondissement, " le talon d'Achille du groupe ". Cette cession d'actif devrait mener à terme à un investissement dans un nouvel établissement parisien.

Le mot d'ordre de société est désormais de " retrouver le chemin de la croissance ", la direction déclarant au passage, une progression de 15% de la fréquentation depuis le début de l'année.

Le titre affiche un recul de 6,8% depuis janvier dernier et reste stable ce jour, à 4,80 euros.



Le groupe Bernard Loiseau enregistre une perte annuelle mais fournit de gros efforts pour redresser sa marge d'exploitation et retrouver la croissance. Nous restons à l'écart du titre dans l'attente de la prochaine publication.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum