Avatar

Jacquet : Investir à l'achat objectif 50 euros

par mareva @, Barjac, jeudi 30 juin 2005, 09:17 (il y a 7094 jours)

30-06-2005 - 08h30
Achat, Objectif 50 euros
LA DYNAMIQUE SE POURSUIT
Jacquet Industries publie un premier trimestre en forte croissance et attend une sensible amélioration de son activité pour les trois mois suivants. Des perspectives qui nous conduisent à relever nos prévisions.

Après un exercice 2004 de qualité, Jacquet Industries devrait réaliser une superbe année 2005. C'est en tout cas l'impression donnée par les résultats du premier trimestre. Au cours de cette période, le spécialiste de la découpe des métaux a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros, en progression de 35%. Cette croissance, couplée à la maîtrise des frais fixes, permet au groupe d'annoncer un résultat d'exploitation de 5,8 millions d'euros, soit le double des résultats publiés l'an dernier à la même époque. La marge opérationnelle gagne ainsi 4,5 points à 13,80%. Enfin, au final, le bénéfice net part du groupe ressort, en normes IFRS, à 3,7 millions d'euros, en hausse de 117%. La marge nette ressort ainsi à 8,8% contre 5,4% un an plus tôt.

Quant au deuxième trimestre, le groupe attend malgré un effet de base défavorable (il avait progressé de 58% à 35,9 millions en 2004), " une croissance significative ".

Compte tenu de la qualité des résultats réalisés en ce début d'année et les perspectives encourageantes pour la suite de l'exercice, nous relevons nos objectifs. Nous tablons désormais sur un chiffre d'affaires annuel de 165 millions d'euros en hausse de plus de 17% et visons, prudemment, une marge nette de 7%. Le résultat ressortirait alors à 11,5 millions d'euros. Une prévision valorisée moins de 8 fois au cours actuel (43,75 euros).



Les résultats trimestriels de Jacquet Industries sont excellents et le volume d'affaires du deuxième trimestre, qui sera publié le 8 juillet, devrait être en sensible progression. Au cours actuel, la valeur capitalise moins de 8 fois nos prévisions de bénéfices pourtant prudentes. Dans ces conditions, nous conseillons l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 50 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum