Simo international
Bonjour
Hormis value le génial fouineur, je ne sais pas si grand monde suit cette valeur !
Mais il faut bien parler du marché libre, n'est-il pas vrai, hervé
J'ai reçu les documents pour l'AG de ce distributeur d'invendus d'articles sportifs essentiellement.
CA 10 265 474 (+ 27 %)
Résultat net 690 755 (+ 9%)
Dividende 0,2 soit un rendement proche de 6 %
Pas de nouvelle de l'indemnité d'expropriation (déménagement à Gennevilliers) de 2,85 M (impact positif de 1,5 M sur le profit 2005), qui pourait conduire à un dividende exceptionnel étant donné que le bilan de la société est sain.
Les perspectives sont bonnes avec un bon début d'année (mais qui va être freiné par le déménagement). Simmo évoque enfin son intérêt pour un rapprochement au niveau de la distribution directe.
A mon avis, le titre est très intéressant pour son rendement, en particulier au titre de 2005. Le risque réside dans la dépendance à l'égard des grandes marques de sportwear.
Simo international
Bonjour
Valeur effectivement intéressante...J'en étais sorti l'an dernier avec une PV très correcte, mais le risque lié à l'habillement en général m'avait fait changer d'opinion plus sur le secteur que sur la valeur elle-même.
Simo international
Salut Chris.
Merci mais le "génial fouineur" n'échappe pas vraiment au manque d'idées en ce moment.
J'avoue que je n'ai pas encore reçu les documents de convocation de Simo et je commence à sérieusement désespérer de mon bureau de poste.
Pour le risque de dépendance à l'égard des grandes marques de sportswear, je crois que ce dernier a été circonscrit à juste une d'entre elles : Adidas. En effet, il me semble me souvenir qu'au cours de la dernière AG, il avait été évoqué que les "trois grands du secteur" (Nike, Reebok et Adidas) n'appréciaient pas que Simo "mange à tous les rateliers" en matière de déstockage, et que ce dernier devait faire un choix parmi ses fournisseurs. Je ne sais pas si depuis une exclusivité a été conclue avec Adidas.
Au fait ce ne sera peut-être bientôt plus du Marché Libre puiqu'il était évoqué un transfert et une cession de titre sur Alternext.
Si je vais à l'AG, je ferai un petit compte rendu.
Simo international
j'ai vaguement regardé le titre que je ne connaissais pas. je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais ça doit faire un PER de 14 et le rendement de 6% est obtenu avec un pay out proche de 100%. est-ce que vous miseriez, à terme, sur un retour à une rentabilité comme en 2000 >
Simo international
Bonjour
Merci à value pour son futur compte-rendu.
Tu as tout à fait raison hervé, en ce qui concerne le PER et le pay out.
J'ai pris une petite ligne spéculative pour deux raisons qui le sont tout autant...
1 - L'annonce d'un transfert sur Alternext (un dossier doit être déposé cet été en théorie).
2 - L'indemnité d'expropriation renforce le bilan et peut surtout donner lieu à un dividende exceptionnel, avec un effet sans doute significatif sur le cours.
Mais la dépendance fournisseur est trop forte pour garder ce titre durablement.