AG Carrère

par PBourdon @, Levallois, lundi 13 juin 2005, 14:44 (il y a 7108 jours)

Bonjour à tous,
Je reviens de l'AG de Carrere Group. Je vous livre quelques impressions :
1) Très peu de participants : 12, sauf erreur de ma part : Mr C. Carrere et ses 2 fils (>); la Directrice financière; 2 commissaires aux comptes; Mr Roussel (membre du conseil de surveillance);3 financiers ou représentants de groupes financiers; 3 actionnaires individuels.
2) Concernant l'augmentation de capital réservée : La négociation s'est faite il y a quelques temps, et à ce moment-là, le prix négocié était sans décôte sur le cours. Pour obtenir les fonds souhaités, Carrère devait négocier en amont de l'augmentation de capital (sinon, cela aurait entrainé une chute du cours). La contrepartie de l'arrivée de fonds importants a été une AK réservée (plus ou moins imposée par les entrants).
3) Les fonds reçus devraient être rapidement réinvestis dans des sociétés d'émissions de flux (bonne rentabilité envisagée à court terme).
4) La TNT démarre lentement, elle n'a pour le moment pas beaucoup d'impact. L'horizon est plutôt 2006 lorsque l'audience aura augmenté, ce qui permettra aux chaines de TNT d'acheter des productions Carrere.
5) J'ai été très favorablement impressionné par Mr Carrere (attention, je ne l'ai vu que 2h00, mais c'est l'impression que j'ai eu). C'est quelqu'un qui a son franc-parler, sait ce qu'il veut, décide rapidement, mais qui a les pieds sur terre. Je comprends tout à fait qu'il puisse déplaire ou paraître mégalo (bonjour François), mais je pense que c'est plus son discours très direct que son comportement.
6) Concernant le cours, Mr Carrère estime qu'à 19, on reste à des cours d'achat. Pour des minoritaires, il fixerait plutôt un objectif de 30-35 (chacun en pense ce qu'il veut, je restranscris ce qu'il a dit).

Pierre
------
Pour info, ce que j'ai fait : Suite à l'annonce de l'AK réservée, j'avais vendu 1/2 de ma position. Après une rapide réflexion, je suis revenu à 85% de ma position initiale. Je pensais vendre une partie un peu après l'AG (graphiquement, elle est haute), finalement, je crois que je vais attendre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet