Avatar

l'avis d'investir de ce jour

par mareva @, Barjac, lundi 06 juin 2005, 12:31 (il y a 7115 jours) @ Tindille

Historique conseils / actualités
06-06-2005 - 09h10
Conserver
VERS DES RÉSULTATS EN BAISSE CETTE ANNÉE
Malgré la morosité du marché, Tivoly enregistre une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2005. Le groupe estime qu'il sera bénéficiaire sur l'ensemble de l'année.

Sur les trois premiers mois de l'exercice 2005, Tivoly enregistre un taux de croissance de son activité dans la lignée de celle observée en fin d'année 2004.

En effet, le groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'outils coupants en acier à publié à la mi-mai, un chiffre d'affaires à périmètre réel en croissance de 9% à 17,36 millions d'euros. Au quatrième trimestre de l'exercice 2004, les facturations de la société étaient en hausse de 10%.

L'acquisition de la totalité des actions de la société Triplex S.A.S (qui commercialise des accessoires pour le marché de l'outillage électroportatif) a tiré la croissance de la société. A périmètre constant, hors Triplex S.A, le revenu consolidé de Tivoly sur le premier trimestre ne progresse en effet que de 0,40% à 15,98 millions d'euros. Le groupe précise que la période a été marquée par un contexte économique assez difficile, et ce, plus particulièrement sur le marché grand public avec une baisse de la consommation des ménages, et la poursuite de l'augmentation des prix des matières premières.

Dans un communiqué faisant état des résolutions prises lors de l'assemblée générale, le groupe revient sur ses perspectives concernant l'exercice en cours. Concernant son résultat net, Tivoly annonce que ce dernier va souffrir de la conjoncture française défavorable. La société devrait par ailleurs passer en charges des frais informatiques plus importants, ce qui pèsera sur les marges, tout comme l'augmentation des prix de l'acier prévue sur l'ensemble de l'année.

Globalement, la tendance est donc à une diminution du résultat net même si le groupe envisage d'être bénéficiaire en 2005. Toutefois, la société ne fournit pas de données chiffrées.



Grâce notamment à l'apport de Triplex dans les comptes, le chiffre d'affaires de Tivoly sur les trois premiers mois de 2005 est en hausse. Mais le résultat net s'inscrira vraisemblablement en repli cet année. Nous passons à conserver, la société restant par ailleurs assez peu valorisée en Bourse.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum