Aedian
Titre de Boursier.com sur son site .
Aedian : une valeur en retard, pour combien de temps encore>
Aedian
» Titre de Boursier.com sur son site .
» Aedian : une valeur en retard, pour combien de temps encore>
Bousier.com a ses favorites (Ex. Keyrus, Avenir Télécom,...) et maintenant AEDIAN, qui bénéfice depuis quelques mois d'une position de choix dans la ligne éditoriale avec des "unes" en accès réservé...
Pour autant, l'insistance d'AEDIAN (largement repris par boursier.com) à prévoir 100M de CA à "l'horizon 2007" avec un REX à "deux chiffres" me laisse pour le moins perplexe !
Je l'ai dit plusieurs fois sur bourso : comment AEDIAN pourrait dégager 10% de REX quand une écrasante majorité de SSII peine à dégager 5 à 6% actuellement. Cette perspective tient pour moi du quasi-miracle, surtout quand on connait les piètres résultats 2004 !
Qu'AEDIAN commence par dégager un RN positif, on verra le REX à 2 chiffres plus tard...
Aedian
Totalement d'accord avec Bull sur l'analyse de la valeur. J'ai aussi de sérieux doutes concernant la transparence de boursier.com et le sérieux de leur annalyse quant à leur publicité type promos de supermarché je n'ose à peine me prononcer.
Je suis totalement à l'écart de cette valeur poubelle
Un élément de réponse...
» Totalement d'accord avec Bull sur l'analyse de la valeur. J'ai aussi de
» sérieux doutes concernant la transparence de boursier.com et le sérieux de
» leur annalyse quant à leur publicité type promos de supermarché je n'ose à
» peine me prononcer.
» Je suis totalement à l'écart de cette valeur poubelle
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'AEDIAN est une valeur poubelle... En revanche, si elle a le malheur de décevoir en 2005 tant au niveau opérationnel qu'aux résultats, elle pourra alors entrer dans la catégorie des "feux oranges clignotants" signalant un danger pour l'épargnant !
Boursier.com "spamm" sur AEDIAN, c'est clair et net.
Je reste également à l'écart car seuls les résultats comptent à mes yeux, quitte à ce que je rate les premiers trains de hausse. Idem sur ESKER par exemple, je met pas l'esquisse de l'ombre d'1 sur cette valeur (pour le coup, une authentique valeur poubelle) tant qu'elle ne crachera pas 1 de profit.
Aedian
» Titre de Boursier.com sur son site .
» Aedian : une valeur en retard, pour combien de temps encore>
Conseil valeur
03/06 11:09
AEDIAN : Uniquement pour les joueurs !
Cours Graphique Actualités Conseils Fiche société
Notre conseil : Vous avez l'action en portefeuille : Achat Spéculatif sur Repli
Limite : 9,2 Euros
Objectif : 11 Euros
Sécurité : 8,6 Euros
Vous ne l'avez pas en portefeuille : Achat Spéculatif sur Repli
Limite : 9,2 Euros
Objectif : 11 Euros
Sécurité : 8,6 Euros
Achetez sur léger repli. L'action cote 9,70 euros (+5,40%).
Caractéristiques de l'action
Code FR0004005924
Cours 9,81 Euros
+ haut sur un an glissant 12 Euros
+ bas sur un an glissant 8,5 Euros
Volume moyen quotidien 1156
Marché Eurolist compartiment C
Eligible PEA Oui
Dernier coupon Net : 0.20 (le 18/01/2005)
B.J Lui écrire
Pourquoi avons-nous sélectionné cette valeur >
Fin septembre 2002, nous étions négatif sur la valeur. Nous recommandions d'alléger et/ou de rester à l'écart en raison d'un défaut de visibilité sur les perspectives financières de l'entreprise. Comparativement à 2002, l'environnement est actuellement plus porteur. Témoin, en 2004, le résultat opérationnel d'Aedian est revenu dans le vert (+393.000 euros, contre une perte de 552.000 euros en 2003) et l'activité est, aujourd'hui, toujours bien orientée (voir rappel du dernier fait). Seul ombre au tableau, le groupe a renoué avec une perte opérationnelle de 231.000 euros au 31 décembre 2004. Pour autant, la direction est déterminée à améliorer durablement la rentabilité. Compte tenu de l'érosion de la profitabilité, achetez mais à titre spéculatif et sur repli.
Rappel du dernier fait économique
Sur les trois premiers trimestres de l'exercice en cours, Aedian a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 24,4% à 28,6 millions d'euros. Rappelons qu'au premier semestre de lexercice (juillet-décembre 2004), la société a enregistré un résultat dexploitation après amortissement des survaleurs négatif de 0,2 million d'euros et une perte de 0,3 million d'euros.
Analyse technique
© Waldata
Graphiquement, la tendance est plutôt mitigée. Les trois moyennes (à 20, 50 et 100 jours) sont dans les cours. Sur le plan des indicateurs techniques : Le RSI à 14 jours, situé à 70%, est sur une tendance haussière de court terme. Les précédents records sont 33% (baisse) et 70% (hausse). Le momentum à 14 jours évolue dans le vert et il est sur une tendance haussière de court terme.
Rappel : Les conseils du site (donnés dans une optique de court terme, un mois environ) peuvent être différents de ceux indiqués dans le magazine (donnés dans une optique de moyen, long terme). Tout dépendra de votre horizon d'investissement.
Bruno Jaulin