Nexans vente partielle par Inestir
Historique conseils / actualités
03-06-2005 - 08h34
Vente partielle
PERSPECTIVES " GLOBALEMENT " CONFIRMÉES
Nexans a " globalement " confirmé les perspectives annuelles du groupe lors de l'assemblée générale tenue hier. Les six premiers mois de l'exercice sont néanmoins un peu en deçà de la tendance générale.
Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue hier, Nexans a fait le point sur l'évolution de l'activité au cours de ces derniers mois. Le président du fabricant de câbles, Gérard Hauser, a ainsi indiqué que, " au 30 juin, le chiffre d'affaires devrait connaître une croissance à cuivre et change constant de 2% à 3%. La marge opérationnelle devrait atteindre environ 3% (contre 2,6% en 2004) et le résultat net devrait connaître une amélioration, hors éléments exceptionnels ". Des indications rassurantes sur la marche des affaires du groupe, mais légèrement inférieures aux prévisions laissées en février dernier pour l'année entière, qui faisaient état d'une progression des ventes de 3% à 4% à devises et cours de métaux constants. Le groupe se contente aujourd'hui d'indiquer qu'il confirme " globalement " les perspectives de février.
Pour ce qui concerne le résultat net, et compte tenu des propos formulés par le groupe, nous révisons nos prévisions à la baisse, avec un profit net de 60 millions d'euros contre 66 millions précédemment.
Sur la plan de la situation financière en revanche, pour le premier semestre, " la progression de la dette, traditionnelle en cette période de l'année, devrait être inférieure à celle enregistrée au premier semestre 2004 ".
Le dernier cours de 31,65 euros valorise un peu plus de 12 fois nos nouvelles estimations de bénéfices. On allégera désormais les positions.
--
mareva