Une petite idée d'investissement svp

par marco, jeudi 02 juin 2005, 18:58 (il y a 7119 jours)

Moi aussi j'ai vendu mes CARRERE et mes SII , j'ai quelques liquiditités mais je n'ai plus d'idées.Pouvez m'en donner quelques uns svp avec des commentaires si possible : je n'arrive pas à acheter des explosifs !
merci d'avance.

Je cherche, tu cherches, nous cherchons,

par rv, jeudi 02 juin 2005, 19:42 (il y a 7118 jours) @ marco

ect... ;-) et...je ne trouve pas pour l'instant :crying:
je suis liquide à environ 60% et ne trouve pas d'idées fortes.
pour ce qui me reste en portefeuille, il y a par exemple kindy. je crois que nous sommes quelques uns à être positif dessus. pour l'instant elle ne bouge pas trop.

par ailleurs

par rv, jeudi 02 juin 2005, 19:48 (il y a 7118 jours) @ rv

je vais essayer de revenir sur ABCA, pour les raisons citées plus bas. comme le dis BULL, les 2 euros constituent probablement un plancher. j'espère que l'embellie de la journée va se tasser un peu. je prendrais volontiers vers 2,1 si possible

Une petite idée d'investissement svp

par francois16, jeudi 02 juin 2005, 22:02 (il y a 7118 jours) @ marco

ma préféré dans les SSII si tu veux "troquer" tes anciennes SII : Quaternove, j'ai une très forte conviction sur cette valeur comme j'en avais eu une sur Diwan en début d'année.

R04 = 1,264M€ malgré un CA04 stable (19M€ contre 18,74M€)
tréso = 4 M€ (contre 3,5M€) g = 0
3% de rdt

previsions de CA05 +20% en interne + proba hausse de la rentabilité + acquisition imminente (dixit dernière AG).

Ca nous fait tout de mm un PER04 inférieur à 12 et probablement un PER05 conservateur en dessous de 10 pour une valeur au bilan impecable.

Francois16

2 idées dans des optiques opposées

par le bresilien, vendredi 03 juin 2005, 07:58 (il y a 7118 jours) @ marco

Averys: quelqu'un en a parlé plus bas. Société peu valorisée, valeur "sure" mais au potentiel pas démesuré. Mon objectif est à 35-40€

A l'opposé, beaucoup plus spéculatif mais au potentiel nettement plus important: GENESYS. Le bilan est encore lourd mais le retour au bénéfice du 1er trimestre est plus qu'encourageant. Les dernières prévisions du PDG, RN2005 à 6-6,5 M€ ne sont pas valorisées. S'il confirme le retour à une bonne santé en août avec les chiffres du T2, les craintes sur le bilan vont se tasser et le cours devrait rejoindre sans problème 3.5 à 4.5 ce qui valoriserait 10 à 13 fois le RN, pas excessif pour une société en recovery

2 idées dans des optiques opposées

par le bresilien, mardi 07 juin 2005, 08:24 (il y a 7114 jours) @ le bresilien

Averys:Ca n'a pas trainé...Suspendu depuis hier Renaissance Investissement en négociation exclusive pour vente !!!!
Genesys: l'entrée de fonds d'investissement dans le K ces derniers jours renforce ma conviction.

Cordialement

Fil RSS du sujet