tivoly : reco investir. ça devrait nous aider :)

par rv, mardi 02 novembre 2004, 16:56 (il y a 7328 jours)

02-11-2004 - 16h23
Achat, Objectif 22 euros
LE REDRESSEMENT EST LÀ
Tivoly a renoué avec les bénéfices au premier semestre, dégageant un résultat net de 0,72 million. L'activité devrait continuer de progresser au deuxième semestre. La valeur est largement décotée.
Le redressement est en marche chez Tivoly. Le groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'outils coupants en acier a renoué avec la croissance et les bénéfices au premier semestre 2004. Le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 3,1% à 33 millions d'euros, l'excédent brut d'exploitation a lui augmenté de 70,6% à 2,99 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a été multiplié par plus de 3 à 1,55 million d'euros. Enfin, le bénéfice net, négatif de 1,59 million d'euros au premier semestre 2003, est ressorti à 0,72 million d'euros.

Un redressement que Tivoly attribue à la reprise de ses marchés, notamment à l'international, et à l'amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis. Des facteurs qui devraient continuer à jouer au deuxième semestre. La croissance s'est d'ailleurs amplifiée au troisième trimestre, pour atteindre 5% sur 9 mois. Un rythme de croissance que le groupe compte d'ailleurs maintenir pendant tout l'exercice. Côté rentabilité, l'amélioration devrait également se poursuivre au deuxième semestre : Tivoly attend, pour cette année, une progression de son excédent brut d'exploitation et de son résultat net au même rythme qu'au premier semestre. Nous attendons, pour le moment, un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et un bénéfice net de 1,5 million.

A partir de 2005, Tivoly devrait également pouvoir compter sur la société Triplex dont il vient de reprendre 75% du capital pour 2,19 millions d'euros. Triplex devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros et un résultat net légèrement positif.

L'activité et la rentabilité se redressent chez Tivoly. Une amélioration que le marché commence à intégrer, comme l'indique la hausse de plus de 15% du titre depuis la fin de l'été. Mais le mouvement est loin d'être terminé comme en atteste la sous-valorisation flagrante de cette valeur, qui ne se paie qu'un peu plus de 6 fois les prévisions de l'exercice en cours. La valeur d'entreprise capitalise 1,38 fois les fonds propres, 0,38 fois le chiffre d'affaires attendu cette année et seulement 8 fois notre prévision de résultat d'exploitation. Nous repassons à l'achat sur la valeur avec un premier objectif à 22 euros


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum