netra système....communiqué...

par ayrton14, jeudi 26 mai 2005, 07:04 (il y a 7126 jours)

Netra Systems : sévère avertissement et restructuration en vue

26/05/2005 - 06h58



(Boursier.com) - NTS - Netra Systems, le spécialiste des lignes de conditionnement pour le marché de la boisson, annonce ce matin que la dégradation rapide de ses conditions de marché ne lui permettront pas d'atteindre les objectifs énoncés en janvier dernier, soit de légers bénéfices (0,4 Million d'Euros de bénéfice net). L'avertissement est lourd puisque le management annonce qu'il enregistrera une perte d'exploitation de 2,6 ME pour une perte nette de 3 ME sur l'exercice achevé au 31 mars dernier.

La variation du résultat d'exploitation est liée, d'une part, à la faible valeur ajoutée des contrats qui comprenaient en majorité des prestations de reconditionnement et peu de matériel neuf et, d'autre part, au faible niveau d'activité qui a sensiblement affecté le montant des travaux en cours à la clôture de l'exercice. Le carnet de commandes a fondu de 10,5 à 3,3 ME entre le 31 décembre 2004 et le 31 mars 2005.Un an avant, il ressortait à 12,87 ME (dont 4,84 ME d'activité négoce exceptionnelle).

"L'objectif du Groupe est de retrouver rapidement un résultat bénéficiaire et ce quand bien même la conjoncture serait à nouveau très défavorable. Pour ce faire, des mesures ont été mises en oeuvre afin d'adapter la production et la structure aux fluctuations importantes du marché : les équipes de production des convoyeurs à air (bureau d'études, logistique, atelier) seront regroupées dans les prochaines semaines avec celles des convoyeurs mécaniques, les équipes commerciales des entités européennes ont été réorganisées", explique la direction qui compte également sur la montée en puissance de sa filiale chinoise opérationnelle depuis le 1er avril.

A.B.

Pas de fumée sans feu...

par bull, jeudi 26 mai 2005, 09:40 (il y a 7126 jours) @ ayrton14

Voilà une belle explication de la baisse récente... Ouf ! J'étais à deux doigts de me pencher réellement sur le dossier, c'est donc une bonne nouvelle pour mmoi puisque mon hésitation fut judicieuse.

Les pertes annoncées sont très (trop >) lourde pour une si petite société sans carnet de commande assurant une pérennité de l'activité. Pour moi son avenir me semble compromis.

Rester à l'écart bien entendu. Une de moins sur la liste !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum