jacquet
24-11-2004 - 18h57
Vente partielle
UNE PERFORMANCE QUI LAISSE RÊVEUR : +290% DEPUIS LE 1ER JANVIER
Jacquet Industries a vu son cours s'apprécier de 290% cette année. A 28,34 euros, l'action est à un plus haut historique. C'est peut-être le moment d'en profiter...
Quel parcours ! L'action Jacquet Industries a encore gagné plus de 13% sur les cinq derniers jours. Tant et si bien que depuis le début de l'année, le titre a été multiplié par près de 4. Dans ces conditions, on peut dire sans prendre de risque que Jacquet Industries a retrouvé les faveurs du marché en 2004. Les longues séances de l'été 2003 où 1 seul titre était échangé, alors que les volumes gonflaient sur les autres valeurs moyennes, sont donc oubliées.
Comme l'attestent les comptes du premier semestre, le groupe a atteint des niveaux importants de rentabilité. La marge d'exploitation s'est par exemple établie à 10,4% au premier semestre, un niveau élevé pour une valeur industrielle. Le bénéfice net s'est monté à 3,8 millions d'euros, contre -0,6 million d'euros l'an passé à pareille époque.
Pour l'ensemble de l'année, le groupe n'a pas donné de prévisions. Pour notre part, nous tablons sur un résultat net de 6,5 millions d'euros. Un niveau capitalisé 9 fois au cours actuel de 28,34 euros.
L'année 2004 s'est vraiment très bien passée pour Jacquet. Mais le groupe ne sera pas nécessairement en mesure de rééditer sa performance en 2005. C'est pourquoi nous préconisons, en bonne gestion, de prendre une partie de ses bénéfices. Ceux qui ont suivi notre conseil en valeur du jour du 30 septembre dernier gagnent plus de 42%.
Olivier Auber
--
mareva