Actualisation portefeuille
Bonjour à tous,
Ci-dessous une actualisation de mon portefeuille, à partir du message posté le 23/03 (suite à un message de RV). Jai repris le texte de mon message initial et ajouté un commentaire à chaque valeur (après les -->). Par contre, je les ai mises dans lordre des valeurs décroissantes aujourdhui.
-------------
Mon portefeuille actuel, avec un petit commentaire par valeur, la PV latente et quelques critères (cotation assez « pifométrique »).
TONNA ELECTRONIQUE : Très peu dinfos sur la société, mais si le redressement se confirme, elle peut encore progresser sensiblement (CB=7,4 ; CP=6,5 et CA=25,7). On devrait en parler cette année avec le lancement de la TNT (cur de lactivité : réseaux et TV). PV : +277%. Conviction ++ Risque +++ Potentiel +++
--> CB aujourdhui =13. Le cours a bien monté depuis. Annonce dune prise de participation de 5% par HF Company. Volumes déchanges importants. Je conserve (jai vendu petit à petit environ 1/3 de ma position initiale, depuis que je suis passé en PV, à 4,76).
COFIDUR : A mon avis, devrait annoncer un bénéfice net assez proche de la CB actuelle (CB : 12,5 ; jestime le RN ~10 ; CA = 85,5). Il sagit évidemment surtout dexceptionnel et CP =0 avant la restructuration de la dette, mais je pense que cela devrait attirer lattention sur le titre. Par ailleurs, l'activité a redémarré fortement l'année dernière; reste à confirmer (c'est pas gagné quand même). PV : +108%. Conviction ++ risque +++ Potentiel +++
--> CB aujourdhui = 10,2. Très grosse erreur de ma part : Javais anticipé que la conversion forcée des OBCV se traduirait par un résultat exceptionnel : Tout faux, il y a bien eu augmentation des CP, mais sans passer par la case résultat. Résultat dexploitation 2004 très satisfaisant, CA du 1er trimestre très bon, mais :
1) Evolution du capital pas sympa, dans une totale opacité (attribution de BS réservés au management) ;
2) Perspectives 2005 annoncées par ce même management comme étales pour le CA et juste à léquilibre pour le résultat.
Conclusion : Je conserve (mais avec une certaine inquiétude).
SETFORGE : Les résultats qui seront annoncés le 13/04 devraient être bons, le 1er semestre était plombé par lexceptionnel. La CB (15) devrait rejoindre rapidement les CP (24). PV : +28%. Conviction +++ Risque + Potentiel ++
--> CB aujourdhui = 15. Pas de grand changement. Je conserve.
EXPL et EPCP : Je préfère les EPCP, mais ne vont pas en PEA PV : +22%. Conviction +++ Risque + Potentiel ++
--> Jai repris un peu de EPCP. CA 1er T en légère baisse, mais la décote reste très importante.
DYNACTION et PCAS : Achat fin 2004 ; Pas très chères ; si lamélioration attendue se produit, le cours devrait remonter. PV : 0%. Conviction ++ Risque ++ Potentiel ++
--> Je me suis renforcé, mais je suis passé en MV potentielle (-4%). Jai limpression quil y a un certain « travail de sape » pour faire baisser les cours. Je me trompe > De moins en moins chères. Je conserve.
MECELEC : Après toutes les restructurations passées, jespère quelle va remonter enfin (Pas la joie pour les actionnaires, mais pour les salariés, ça a dû être très très dur). Rien compris aux chiffres de la vente de Inoplast. PV : +7%. Conviction ++ Risque ++ Potentiel +++
--> Renforcé un peu. Nouvelles récentes encourageantes et forte remontée du titre (jai posté un message sur le forum le 12/05). Je suis plutôt optimiste (à LT).
FINUCHEM : Sans doute moins de miracles à attendre que depuis 18 mois, mais reste abordable. Résultats annoncés le 05/04 (résultats ECA le 30/03). Je garde. PV : +214%. Conviction ++ Risque + Potentiel ++
--> Très bon premier trimestre. Jai renforcé suite à lannonce.
NEYRIAL : PV : +3%. Conviction ++ Risque + Potentiel +++
--> A enfin décollé (un peu). Je conserve.
CONFLANDEY : Achat assez récent et un peu cher, me semble avoir un bon potentiel au cours actuel. PV : -10%. Conviction ++ Risque ++ Potentiel ++
--> Résultats 2004 pas fameux. Le risque passe à +++. Jen ai repris récemment, maintenant, je conserve.
GROUPE BOURBON : Acheté ce matin une petite ligne (suite résultats + commentaires récents Labadie). Conviction ++ Risque + Potentiel +++
--> Jai continué à renforcer.
CARRERE : Achat récent suite aux messages du forum + CA 2004. PV : +4%. Conviction +++ Risque + Potentiel ++
--> Javais continué à acheter. Avec cette AK pas sympa, jai vendu en partie. Jai déjà racheté un peu aujourdhui (pff : gain nul, je nai fait que payer des commissions).
CF2M : PV : +31%. Conviction ++ Risque ++ Potentiel ++
--> Renforcé un peu. Un peu inquiet suite baisse récente, surtout que jai trop de valeurs dans le secteur.