Oui, HF pas donné; Après LEA, TONNA ELECTRONIQUE ?
HF n'est pas donné, mais il est vrai aussi que l'achat de LEA se fait à un prix raisonnable et que le groupe change de dimension.
Moi, j'aimerais bien que HF Company fasse une offre sur Tonna Electronique (franchissement des 5% au 01/04/05). A mon avis, l'acquisition de LEA par HF Company n'exclut pas un rapprochement avec Tonna, mais sans doute plutôt par une OPE, je pense que Tonna est un peu petite toute seule, mais par contre, qu'elle a les capacités pour répondre à une demande importante avec l'usine de Mondelange. Son savoir-faire et ses capacités d'innovation seraient peut-être mieux valorisés dans un plus grand groupe.
Attention, à chacun de se faire son opinion, je ne conseille pas l'achat ni la vente de Tonna, c'est quand même risqué : Après +322% depuis le début de l'année, si un communiqué annonçait que HF n'envisage plus rien avec Tonna, il y aurait un certain retour de papier (ne serait-ce que les 5% détenus par HF)! Dans ce cas, le titre risquerait de stagner ou baisser jusqu'à l'annonce d'un net redressement de Tonna, se traduisant par des bénéfices conséquents (ce qui n'est pas encore le cas).
Pierre
Fil complet:
- HF Company - HF - il y urgence à reconsidérer le dossier - terps, 13/05/2005, 09:29
- Je ne voudrais pas dire de bétises mais - francois16, 13/05/2005, 09:58
- Oui, HF pas donné; Après LEA, TONNA ELECTRONIQUE ? - PBourdon, 13/05/2005, 18:44
- Je ne voudrais pas dire de bétises mais - francois16, 13/05/2005, 09:58