un post de Bébert pris en face (en gras) suite info maurel
Émetteur Établissements Maurel & Prom
Nom et prénom de la personne ayant réalisé
lopération
Monsieur Frédéric Boulet
Qualité de la personne ayant réalisé lopération Membre du directoire et directeur général
Instrument financier concerné Action Maurel & Prom
Nature de lopération Levée doptions de souscription
Quantité 1.435.450 options de souscription
donnant droit à 1.435.450 actions Maurel
& Prom
Date de lopération 2 mai 2005
Lieu de lopération Paris
Prix unitaire (i) 410.130 options à 1,185
(ii) 1.025.320 options à 1,738
Montant de lopération 2.268.010,21 euros
déclaration d'opération de M. Boulet
Ca c'est une très bonne info. En effet, si un dirigeant remet 2M dans sa boite, je peux vous dire, c'est qu'il y croit fermement.
En revanche, n'attendez aucune opérations particulières sur le titre dans les prochains jours, les règlements AMF sont strictes concernant les opérations des dirigeants et des opérations capitalistiques ou des annonces particulières
Donc, bonne nouvelle à long terme, mauvaise à court terme.
A méditer
Bebert
--
mareva
rv >>>>
il s'agit de "notre" Bebert
voici son premier post ce matin
de vieux souvenirs
Bonjour
Ceci est mon premier message sur ce forum, vous ne me connaissez pas mais je vous lis depuis pas mal de temps. (ne vous fiez pas à la date de mon inscription, je suis sur Bourso depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre vous).
Depuis quelques temps j'ai l'impression de revenir en 1999. En effet, à cette époque là, la bourse montant de façon hallucinante, nous avons vu débarqués sur Bourso un certain nombre d'intervenants hystériques qui prennaient un plaisir certain à dénigrer systématiquement les meilleurs intervenants des forums.
Le résultat de ces messages idiots et inutilement agressifs c'est qu'à l'époque, une cinquantaine d'intervenants "historiques" et "sérieux" ont créés un autre site de discussions pour être plus tranquille. Je ne citerais pas le site, ceux qui étaient là en 1999 le connaissent même s'il n'existe plus aujourd'hui. Pour vous donner une idée, cela doit faire 4 ans que je n'ai pas mis un post sur bourso.
Je connais personnellement bdhtdl, je sais assez précisément son engagement sur Maurel et Prom (financier et intellectuel). Je pense sincèrement que vous avez beaucoup de chance qu'il vous donne des infos car elles sont sérieuses et argumentées. Et ce n'est pas parcequ'il se trompe parfois de timing qu'il faut immédiatement le jeter au feu. La bourse et l'économie en général n'est pas une science exacte. Et puis, bdhtdl a un avantage par rapport à beaucoup d'entre vous, je sais qu'il a déjà perdu beaucoup d'argent en bourse (en partie de ma faute), et que c'est pour moi une condition necessaire pour être un bon boursicoteur. En résumé, arrété de tirer sur des gens qui pourraient se garder pour eux leurs infos. Si vous croyez que c'est pour le plaisir de faire parti des boursostars, vous vous trompez, bdhtdl n'a pas besoin de cela pour être respecté par ses amis.
De manière générale, vous êtes là pour avoir un max d'infos sur la société pour essayer d'investir dans le bon timing. Alors ne dénigrez pas ceux qui vous donnent de l'info.
Voilà, c'était mon petit coup de gueulle, d'un ancien qui à l'impression de revenir de mauvais souvenirs.
Et puis, pour finir, je vous rappellerais le seul dicton important en bourse : "les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel".
Amitiés à tous et bon courage
Bebert
--
mareva
Bonjour Mareva, au prix ou il paie ses actions
cette nouvelle a amha peu de signification (ni haussière, ni baissière) :
il paie ses actions entre 1,1 et 1,7, donc pour lui le risque est nul et il est assuré d'une PV > 15 M sur ce coup...normal qu'il ne s'en prive pas
C'est un simple exercice de stock options, et il faudra par contre voir ce qu'il décide de faire de ses actions dans les mois à venir : les garder ou les vendre. Cela donnera une indication sur ce qu'il anticipe pour le titre.
--
effectivement il est surtout sûr de toucher le...
jackpot sans risques.
au fait labadie as-tu des nouvelles sur cbo territoria?
merci d'avance
ayrton