Le Tanneur
Ce qui s'est passé hier est symptomatique.
Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas des petits porteurs qui ont vendu hier. Je m'explique.
Depuis 15 jours, un seul gros vendeur était là tous les jours avec au minimum 500 titres à chaque cotation. Simultanément, il passait un ordre de vente stop de 1200 à 1500 titres, 1 cent sous le dernier coté, sans plage de déclenchement.Résultat des courses, le simple fait de coter 1 cent sous le dernier coté, sans lui acheter son minimum de 500 titres, déclenchait le stop.
C'était donc un moyen de provoquer un achat forçé, le vendeur faisant l'hypothèse que la société ou le dirigeant ne laisseraient pas le titre dévisser.
Ceci est assurément une tactique de professionnel.
Je précise, vous vous en doutez, que je suis un ancien professionnel désormais indépendant.Je n'apprécie pas les gens qui utilisent leur professionnalisme à des fins malveillantes.
Je joue en quelque sorte les "Robin des Bois" et ceux qui me suivent depuis plus de 2 ans sur notre valeur fétiche savent que j'ai toujours mis ma connaissance du marché au service des intervenants de ce forum.
Maintenant, vous savez que quelqu'un a essayé de manipuler le marché.
Cela ne parait pas, mais à 1000 titres par jour, cela lui permettait d'en écouler un bon paquet sur 10 ou 15 jours.
Sauf que, comme la manip a été comprise, il a été puni.
Et surtout, si le vendeur lit le forum, il sait que nous savons tous désormais à quel jeu il a joué. Je pense que, du coup, il deviendra plus raisonnable.
Je reste très confiant quant aux perspectives du titre. La consolidation était logique vu la rapidité et l'ampleur de la hausse. J'ai le sentiment que le gros de l'orage est passé.
Mon objectif pour cette année reste autour de 20 voire un peu au-dessus. C'est mon objectif depuis déjà plus d'un an. Cet objectif est d'autant plus logique que cela correspond au cours d'intro et que, entre temps, les fondamentaux de la société ont nettement évolué positivement. Si l'on considère que le cours d'intro, comme souvent, était surévalué, il est concevable que l'on y retourne puisque les données économiques sont meilleures qu'à l'époque.
Fil complet:
- Le Tanneur - erwan, 28/04/2005, 16:15
- Le Tanneur - BouBou, 29/04/2005, 12:11
- Le Tanneur - BouBou, 01/05/2005, 14:55
- Le Tanneur - erwan, 02/05/2005, 10:47