Insupportable...
Bonjour,
j'aime beaucoup cette phrase :
" Compte tenu des déceptions récurrentes sur les résultats, nous vendons, même à 4,60 euros. Il est désormais difficile de faire confiance à la société dans ses prévisions."
C'est parfaitement exact !
1/ Je n'ai JAMAIS cru en StDupont.
2/ Je n'ai jamais assimilé cette société dans le secteur luxe (là où les VRAIES valeur de luxe réalisent au mini du mini 20% de RN.
3/ Je n'ai jamais cru qu'une boite qui vend des briquets à 300 dans un environnement où ceux qui peuvent se payer ce genre d'objet avaient arrêter de fumer !
4/ Le secteur du tabac est très porteur aujourd'hui dans les pays pauvres, là où un briquet "normal", mais tout aussi efficace, coûte entre 0.1 et 0.2... ! Espérer un jour leur vendre un briquet à 300 (1 an d'économie pour eux) est une hérésie.
Le redéploiement vers le prêt-à-porter de StDupont reste à démontrer tant dans son business model que dans le taux de marge.
Cette société est totalement dépendante de l'/$, ce qui fait qu'aujourd'hui (et pour longtemps) elle est morte à mes yeux.
Boursièrement parlant, je me demande comment Nath a pu croire dans ce "tréteau" lancé dans un champ de course qu'est StDupont ! (C'est un mystère)
Fil complet:
- St Dupont : Investir à vendre - mareva, 28/04/2005, 13:48
- Insupportable... - bull, 28/04/2005, 15:53
- merci pour ce coup de gueule - rv, 28/04/2005, 17:36
- merci pour ce coup de gueule - bull, 28/04/2005, 17:54
- merci pour ce coup de gueule - rv, 28/04/2005, 17:36
- Insupportable... - bull, 28/04/2005, 15:53