Averys

par Ju, jeudi 28 avril 2005, 10:01 (il y a 7154 jours)

Bonjour,

J'ai pris, suite à un post sur le site d'en face, cette semaine de l'Averys , société dont on n'a pas beaucoup parlé sur ce forum je crois (peut être un ou deux posts de Loïc>).

La société vient de se recentrer sur son coeur de métier: le rayonnage pour stockage et archivage à destination d'acteurs dans la logistique, VPC, grande distribution.
Les ratios sont relativement faibles: VE/Rex de près de 5 et VE/RN de 7,7 d'après mes derniers calculs. La société a historiquement une rentabilité intéressante (sauf la semaine dernière). Le business semble solide, à l'exception peut être des effets de la montée des prix de l'acier (cependant ceux-ci semblent avoir atteint un plus haut cette année - cf analyses sur Arcelor).

Je voulais vous en faire profiter dans l'esprit de partage de ce forum!! :-D

Averys

par terps, jeudi 28 avril 2005, 10:09 (il y a 7154 jours) @ Ju

Effectivement pour l'année écoulée, les résultats sont bons. Mais pour l'exercice en cours, ils devraient être en baisse (autour de 2 ME)...

ECART, c'est trop tard ! la recovery est dans les cours

Averys

par Ju, jeudi 28 avril 2005, 11:38 (il y a 7154 jours) @ terps

Merci pour cette info. Quelle est ta source> :confused:

Averys

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 28 avril 2005, 15:37 (il y a 7153 jours) @ Ju

Bonjour Ju et Terps, perso je ne vois pas trop pourquoi ils seraient en baisse cette année, et pourquoi une baisse aussi forte >
j'avoue, pour avoir voulu attendre (à tort) les résultats pour me placer que le cru 2004 m'a vraiment surpris, notamment le REX réalisé au S2 2004, que je voyais beaucoup moins élevé.
GPRI a été capable de répercuter sans pb la hausse des mat 1ères auprès de ses clients, les fonds propres sont à peu près équivalents à la capi...

Bon ceci dit en ce moment la seule idée que j'ai c'est de rester cash au maximum et d'admirer les jolis chiffres rouges qui défilent sur les écrans de mon broker préféré, en espérant qu'il y en aura de plus jolis et de plus gros encore en mai pour pouvoir profiter de cours malhonnêtes :-P :-P :-P

:hungry: :hungry: :hungry: :hungry: :hungry:

--
[image]

Averys

par Ju, jeudi 28 avril 2005, 16:54 (il y a 7153 jours) @ labadie

Bonjour Loïc,

Merci de me conforter. Je ne crois pas, compte tenu des infos que j'ai, également à une baisse. Au contraire, la vente de profilage est plutôt de nature à faire monter les résultats (cf prorata 2003 supérieurs aux chiffres 2003) d'autant que le rex 04 est dans la lignée des résultats historiques.
Je tiens également à souligner le fort niveau des amortissements, ce qui donne une marge d'autofinancement en 2004 de 10M€ soit 1/4 de la capitalisation plus dette nette (en gros la société dégage en cash 25% de sa capi par an).

Le CA du T1 a été publié aujourd'hui en hausse de 16%, ce qui milite également pour un accroissement de la rentabilité.

Averys

par ayrton14, jeudi 28 avril 2005, 17:14 (il y a 7153 jours) @ Ju

idem je ne vois pas pourquoi les résultats baisseraient , car le résultat du 2 ème semestre ont été bons.Le ca du 1 er trimestre est bon ( peut-être le prix des mat. 1 eres qui a été répercuté >>>).
@+
ayrton

Fil RSS du sujet