Hier, requiem en la cathédrale BFM

par Bimbo, jeudi 28 avril 2005, 08:48 (il y a 7156 jours)

Hier l'après-midi (entre 14 et 16 sur 96 point 4) fut consacré au recueillement en la cathédrale BFM avec au clavecin et au prêche l'abbé Eric Mauban. La messe commença par l'homélie-mélo de soeur Nathalie qui, en string Copacabana et en soutif WonderWooooohman, nous édifia sur l'état du monde qui n'allait décidément pas bien du tout du tout.

On se massacrait ici pour des motifs divers et avariés, on s'éventrait là ou on s'égorgeait plus haut, pour une place de parking, un téléphone portable avec super-écran plasma faisant table de ping-pong, stade de football et piscine olympique (en promo chez Carrefour), on se roulait dessus pour un abonnement d'un an à "La Vie d'un Curé de Campagne". L'économie également battait de l'aile. Des chinois unijambistes travaillaient d'arrache-pied et pissaient la sueur pour inonder le marché de tee-shirts pouvant faire serpillère après le premier passage en ma Chine. Le sport foutait l'camp : un crâne rasé avait encore glaviauté sur un arbitre. Enfin le cinéma donnait de la bande : après le succès de Rocky IV et de Rambo III, un nouveau navet à l'affiche : Benoît XVI (interdit aux moins de 78 ans).

Soeur Nathalie s'éclipsait avec l'archevêque, et c'était au tour de l'abbé Mauban, en slip kangourou et bas résille, de reprendre le postillonnoir. Pour faire mousser l'ambiance, notre cureton préféré avait mis au programme une sacrée bande de fétards dont le chanoine Paillard venu faire péter quelques roteuses pour arroser l'enterrement du marché. Mais avant la bamboula de fin d'programme, l'abbé faisait dans l'curé Desbordes, un moinillon qu'avait du kilomètre de missel pour avoir oint depuis 20 ans chez GPK, une confrérie spécialisée dans la fructification des biens terrestres. "Alors père Desbordes, tu penses quoi de l'état du culte>" lui questionnoie l'abbé Mauban. "Ca sent l'extrême onction, frère Mauban. On note que les fidèles quittent la nef, l'icône sous l'bras et le tabernacle en kit. C'est clair qu'en France, on met de plus en plus les voiles". L'père Desbordes n'en dirait pas plus. Il était l'heure pour lui de plier la soutane et de se ruer dans la sacristie pour s'enfiler cinq boutanches de Boizel-Chanoine pendant que soeur Nathalie jouait à confesse sur l'archevêque au septième ciel.

Que s'est-il passé lors de la messe> Le curé Mauban a-t-il donné la communion aux zooditeurs déguisés en grenouilles de bénitier> Le chanoine Paillard a-t-il pris son tour de prière à l'endroit de soeur Nathalie> Vous le saurez peut-être en allant prier sur le site de BFM, la radio qui vous purifie de la vade (et rétro Satanas). Amen.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum