la suite
Le journaliste : Oui alors quà une époque on achetait une promesse avec votre entreprise, aujourdhui cest du concret parce que le pétrole est là.
Jean-François Hénin : Exactement, cest du concret avec aussi une part de promesse qui est extrêmement attrayante bien que nous ne sachions pas la quantifier. Nous avons des espoirs comme tous les actionnaires, que ces promesses se réalisent dans des proportions très intéressantes. Aujourdhui, nous faisons une communication qui est extrêmement encadrée pour dire aux gens : "Oui, il y a des raisons extraordinaires despérer, mais attendez que lon ait des nouvelles pour que lon vous les donne".
Le journaliste : Un dernier mot, Jean-François Hénin, avec ces performances, est-ce quaujourdhui, vous conservez une logique dexploration par vous-même > Je crois aussi que vous ninterdisez pas, au contraire, de grossir par acquisition >
Jean-François Hénin : Bien évidemment, nous avons des ressources importantes qui ont été acquises au début de lannée et qui vont être utilisées pour accélérer le plan de développement de lexploration, mais, nous recherchons et nous regardons des cibles pour accroître, pour diversifier notre activité à partir dautres pays.
Le journaliste : En tout cas, on a cru comprendre quil y avait un certain nombre dannonces à attendre dans les jours prochains. On verra si comme vous le disiez, les vendeurs daujourdhui auront eu tord. Merci Jean-François Hénin, président de Maurel et Prom, bonne soirée
Fil complet:
- linterview de Jean-François Hénin - J-C.V, 27/04/2005, 22:43