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Passat : 1er tr 2005 CA - 8.2 %

par mareva @, Barjac, mardi 26 avril 2005, 08:18 (il y a 7155 jours)

Actusnews le 26/04/2005



Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2005


1er trimestre 2005 2004
C.A France 7,99 9,07
C.A Europe 0,73 0,77
C.A Amérique du Nord 2,86 2,77
TOTAL 11,58 12,61

Comme annoncé lors de la publication des résultats 2004, la faiblesse de la consommation en France et dans le reste de l'Europe depuis le début de l'année a continué à peser sur le chiffre d'affaires. A l'inverse, la dynamique de la consommation des ménages en Amérique du Nord permet au Groupe d'afficher de bonnes performances.

Baisse de l'activité en France et en Europe

Au cours du 1 er trimestre de l'exercice 2005, Passat affiche un chiffre d'affaires consolidé de 11,6 M€, en baisse de 8,2%. A taux de change constant, l'activité est en repli de 6,9 %.

L'activité baisse de 11,9% en France et de 4,8% en Europe.

Face à la contraction de ses marchés, PASSAT a maintenu ses ressources et structuré son organisation afin d'optimiser l'efficacité commerciale des équipes et assurer un retour rapide à la croissance.

Depuis le début de l'année, les efforts de PASSAT ont porté principalement sur :

le renforcement de l'équipe commerciale en France qui permettra au Groupe d'optimiser sa proximité avec les enseignes de la Grande Distribution,
la mise en place d'une équipe managériale en Espagne.
Croissance en Amérique du Nord

L'activité qui représente 25% du chiffre d'affaires global progresse de 3,1% (+ 9 % à taux de change constant). Ces bonnes performances permettent à Passat de renforcer ses référencements dans les principales enseignes de la Grande Distribution et de tester deux nouveaux produits au potentiel prometteur. Cet enrichissement éventuel de la gamme sur cette zone de marché à fort potentiel devrait permettre au Groupe de développer le volume d'affaires et lisser les saisonnalités.

Perspectives

Le contexte de consommation incertain en France et en Europe offre pour l'instant peu de visibilité au Groupe.
Toutefois, le process de structuration des activités commerciales se déroule activement et la bonne orientation des activités américaines depuis le début de l'année devrait se confirmer sur l'ensemble de l'exercice.
En outre le groupe confirme le lancement d'une nouvelle filiale sur le marché Grec pour servir les magasins du groupe Carrefour à compter du 2ème semestre 2005.


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mareva


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