Sylvie Aubert a la parole sur BFM (résumé du 11.04)

par Bimbo, mardi 12 avril 2005, 07:56 (il y a 7170 jours)

L'admirable et suave Sylvie Aubert, à la voix petit oiseau gazouilleur qui cuicuite dans les champs de coquelicot, recevait Edouard Ferri, illustre nom de la finance française. Le superbe a créé une société de gestation, Claresco qu'elle s'appelle et qui emploie le papa. Ils sont très contents, tout va bien. SA (Sylvie Aubert) demande à Edouard ce qu'il pensouille du marché, et Edouard obtempère et assène que nous sommes dans un marché de mode "rendement". Rendre le pognon à l'actionnaire, c'est ce qu'il constate hors prostate, et il le dit. Quand SA lui demande d'accoucher de trois valeurs à jeter en pâture à l'auditorium toute esgourde dehors, il ne se fait pas prier :

- M6 parce que c'est bien géré, c'est réactif côté pub, que les diversifications sont intéressantes (TPS) et qu'elles se pimentent de futurs rapprochements entre bouquets (et on entend qu'il glisse un gros bouquet de cuscute du Japon à Sylvie Aubert qui fond direct en prenant une belle couleur écarlate de feu en moi), et qu'enfin M6 offre à son actionnaire frileux un bon rendement de l'ordre de 4%.

- BNP retient son attention (distraite par le Wonderbra de SA qui a chaud après le bouquet) dont les ratios sont sciants et pas cher du tout. BNP, une des banques les moins chères d'Europe qu'on se le dise, et c'est lui qui le dit.

- Enfin Hubwoo, dont il note le créneau subtil, le retour à l'équilibre et dont il prophétise le décollage du résultat pour 2006.

Puis on entend des bruits bizarres et c'est la pub.

SA revient toute ébouriffée pour traiter les questions des zooditeurs qu'on a parqué derrière des téléphones portables pour qu'ils ne sautent pas sur Sylvie Aubert, ce serait le bouquet. Un spécimen de blaireau demande à SA ce qu'elle pense d'Electrécité Eaux de Madagascar. C'est bon, toi pas vendre. Grosse décote (30 euros, alors que ça cote 16 euros). Le blairoïdal veut racheter à la place de l'Eurofins scientific, mais Wonderbra Girl n'est plus très chaude cause ça a bcp témon. Vaut mieux Groupe Bourbon parce que ça loue du bâteau-forage en mer diverse, et que ça vend des actifs juteux dans l'Ile de la Réunion. Toi prendre, toi prendre. Enfin SA indique au public haletant que Générale de Santé a un peu déçu lors de l'annonce des derniers résultats, et qu'il faut attendre que ça baisse pour revenir dessus comme des bêtes.

SA va s'en jeter un, et réapparaît au bras de Daniel Augereau, pdg de Synergie qui est une espèce d'énorme société d'Intérim. C'est reparti comme en 40 pour Synergie qui l'an dernier a boosté du résultat (+28 %) et qui sent vraiment bon du chiffres d'affaires depuis deux trimestres (inclus celui qui vient). C'est du trend haussier ou je change de tee-shirt ! Le monsieur au micro se montre hyper-confiant (mais ils le sont tous) pour l'avenir et indique que la loi Borloo devrait marcher à toute berzingue, en permettant aux agences d'intérim de concurrencer désormais ANPE et sociétés de recrutement, dans le placement des chomistes.

Et ça se finit comme ça.

Bon, je ferai ptet pas ça tous les jours, le tout m'ayant pris une heure et quart, écoute et bla-bla récapitulatif compris. A suivre tout de même, cette excellente émission de Sylvie Aubert (dont j'ai totalement falsifié le vécu durant l''émission, qu'elle m'en excuse).

BFM - la radio de 14 heures à 16 heures
BFM - le site (on retrouve toutes les archives des émissions depuis deux mois).

A ne pas quéman !!!

par terps, mardi 12 avril 2005, 08:00 (il y a 7170 jours) @ Bimbo

Est-ce que tu insinues que SA fricotte voir plus si infinitéà) avec e. Ferri pendant la pub >

Sylvie Aubert insupportable a ecouter

par lisag @, mardi 12 avril 2005, 08:26 (il y a 7170 jours) @ terps

» Est-ce que tu insinues que SA fricotte voir plus si infinitéà) avec e.
» Ferri pendant la pub >

avec ses intonations mielleuses de mijaurée saintenitouche !!

par Bimbo, mardi 12 avril 2005, 08:35 (il y a 7169 jours) @ terps

» Est-ce que tu insinues que SA fricotte voir plus si infinitéà) avec e.
» Ferri pendant la pub >

Je laisse au forum toutes possibilités d'interprétation de mes propos falsifiés, en précisant que je ne connais pas du tout Sylvie Aubert (une vague photo sur BFM).

Edouard a-t-il sauté sur la frêle enfant> Sylvie a-t-elle fait jaillir plus que ses sentiments> Mystères et OPA sur Suburbaines de Canalisations (c'est moins glamour) :-D .

Génial. La copie est vraiment mieux que l'original.

par value @, venezuela, mardi 12 avril 2005, 13:14 (il y a 7169 jours) @ Bimbo

Un "petit oiseau qui cuicuite" :-D :-D :-D

J'en reveux plein des résumés comme çà ;-)

par BouBou @, mardi 12 avril 2005, 17:11 (il y a 7169 jours) @ value

Merci Bimbo :-) :schmack:

Fil RSS du sujet