pour ceux que ça intéresse

par rv, vendredi 08 avril 2005, 12:19 (il y a 7173 jours) @ rv

je n'ai acheté que parceque sur mes tableaux, j'ai vu qu'elle décotait sur ses CP. depuis le rebond est lié à deux recos positives :
ING du 5/4:
ING Financial Markets passe de conserver à acheter avec un objectif de cours relevé de 29 euros à 38 euros sur Nexans. De son point de vue, la valorisation du titre est attractive, aussi bien en termes absolus qu'en termes relatifs. L'action se traite toujours avec une décote par rapport à ses concurrents, comme General Cable. Selon le courtier, la volonté de la direction d'atteindre 5% de marge opérationnelle d'ici à fin 2007 se révèle être un signal fort envoyé au marché, en particulier après les avertissements sur résultats en 2001-2002, qui avaient quelque peu altéré la crédibilité du groupe. ING considère que Nexans sera capable de remplir ses objectifs de croissance organique d'ici à deux ans. Par conséquent, il relevé ses estimations de bénéfices par action pour la période allant 2005 à 2007. Enfin, l'analyste estime que le désengagement total d'Alcatel - qui a vendu en mars les 15% qui lui restait - est finalement une bonne nouvelle pour le spécialiste du câble.
Goldman Sachs du 1/4
Goldman Sachs passe de neutre à surperformer et voit une valorisation théorique d'au moins 40 euros par action Nexans. Le courtier précise qu'il a une opinion neutre sur le secteur. Ce changement fait suite au désengagement total d'Alcatel de son ancienne filiale spécialisée dans les câbles. Goldman Sachs estime que Nexans offre une exposition attractive au marché croissant du T&D (Transmission et Distribution d'énergie), en particulier en Europe et au Moyen Orient. Les récentes acquisitions de meilleure qualité, les activités Câbles sur des marchés mûrs, et des opérations similaires sur les marchés émergents devraient permettre une plus forte croissance à long terme et amélioration des marges. En outre, les perspectives à plus long terme décrites par la direction donnent un meilleur niveau de visibilité. En termes de valorisation, le titre apparaît comme le moins cher parmi ceux couverts par Goldman Sachs, selon ses estimations. Et globalement, Nexans s'avère également meilleur marché que ses concurrents. Le taux de rendement des actions devrait aussi assurer un support plus net à la valeur, dans les années à venir. Enfin, la vente des activités câbles de Pirelli, dont l'annonce est attendue fin avril, pourrait apporter une valorisation de référence à l'action Nexans.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum