Je m'ennuie aussi même si j'ai pas une stratégie 100% rdt

par publicjo, mardi 29 mars 2005, 18:04 (il y a 7183 jours)

J'aime bien varier de stratégie ; j'utilise (ou plutôt utilisais) des stratégies values ou rendement (c'était un peu pareil il y a 2 ans), des GARP, mais je peux aussi suivre la tendance sur de grosses valeurs (ce que j'ai fait en février : la bourse veut monter, ok je la suis), j'ai même fait des valeurs en retournement (MGI Coutier et Ideal Medical).

Mais bon, même si là j'ai pas retourné toute la cote dans tous les sens, je suis super embêté.
J'ai pas grand chose à acheter dans la cote actions, que ce soit en grandes valeurs (à leur prix pour la plupart et sans trend désormais), les petites (chères, que ce soit les values, qui n'existent plus ou les garp qui sont vraiment chères et donc fragiles à ces niveaux de cours). Les situations en retournement se raréfient et les cycliques sont au pic.

Je suis un peu embêté et voit pas grand chose en dehors du super spéculatif (cf moneyline, hi media et autres du même acabit).

Mon portif est encore apparemment très investi mais avec du INFE, Salvepar et CMT... C'est du quasi cash ça ! Rajoutez du Danone et y'a plus grand chose de vraiment "actions" : j'ai du Oxbow, du VU (presque une valeur de rdt maintenant) et du Dolphin.. Rien de très palpitant, mes autres lignes sont petites (oxymetal, ebizcuss, coheris, et quelques autres)...

Je suis d'accord avec celui qui disait que c'est dans ces périodes qu'on fait des bêtises en voulant absolument acheter... donc je reste tranquille à observer le marché.

Oui, je suis dans les mm positions :

par francois16, mardi 29 mars 2005, 18:36 (il y a 7183 jours) @ publicjo

J'ai vendu Supra et Quaternove auj (sans doute à tord pour Quaternove mais je préfère faire une petite PV : en ce moment on achète souvent la rumeur...pour la vendre avant la nouvelle !)

Du coup, près de 30% de liquidité. Je guette pleins de sociétés mais n'envisage dans l'immédiat de n'en ramasser aucune. J'attend en fait une baisse en avril/mai pour faire mon marché...:-P

J'ai donc ZCI (à CT), CMT, Dolphin, Neyrial (pas bcp !), Ares, BVD, Finuchem, Sam, EBI (CT), Nork Hydro, MAU et bien évidemment Montupet.

Parmi les sociétés que je possède, je maintiens un conseil d'achat sur Finuchem, CMT, Dolphin et conserver pour toutes les autres.

Francois16

la baisse se fait attendre

par publicjo, mardi 29 mars 2005, 18:45 (il y a 7183 jours) @ francois16

la baisse, la baisse elle se fait désirer celle là !
si il est vrai qu'il y a plein de liquidités sur le marché, on risque d'attendre avant de la voir la baisse

et un autre souci, propre à Paris celui-là : l'assèchement de la cote (ce soir, c'est les galeries lafayettes qui disparaissent)

Quaternove et les autres....

par CCart, mardi 29 mars 2005, 23:47 (il y a 7183 jours) @ francois16

L'assemblée générale doit se tenir le 31 mars 2005. Mais comme pour toute assemblée, tu peux demander par courrier en recommandé un formulaire de vote par correspondance. tu aurais pu alors solliciter que soit joint au formulaire un compte rendu du conseil d'administration et une présentation des résolutions indispensable au vote. As-tu fait la démarche >

- oui : tu trouves les résultats et perspectives en dessous de tes attentes>

- non : je te livre les comptes approuvés par le conseil d'administration et les commissaires aux comptes
CA2004 19M€
RC2004 1.62M€
RN2004 1.23M€
dividende net 0.6O €
Trésorerie nette début d'exercice 2004 3.2M€
Trésorerie nette fin d'exercice 2004 4.0M€
perspectives 2005 affichées par le conseil
d'administration :
- 20% de croissance interne
- projet(s) d'acquisition en bonne voie
- maintien voire hausse de la rentabilité
Qu'en penses-tu >
je ne lâcherai pas avant 23-24€ ;-)

Quant autres valeurs de mon portefeuille pour lesquelles le potentiel reste important : les trois chênes, setforge, ugigrip, oxymétal, belvédère, IMS, Neyrial...

amicalement

CC

Fil RSS du sujet