Avatar

U10 par Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 29 mars 2005, 16:14 (il y a 7183 jours)

U10 : Croissance supérieure à 20% attendue en 2005

Conserver

Une année record pour U10 qui affiche des chiffres on ne peut plus encourageants. Le groupe maintient sa marge d'exploitation et dégage un bénéfice net en hausse de plus de 50%. Les récentes acquisitions espagnoles ainsi que la création de Skymart en Chine devraient agir en catalyseur de la croissance, que l'on attend supérieure à 20%.

La magie opère toujours autour de U10. En effet, le spécialiste des équipements de maison, qui agit pour le compte de la grande distribution (Gifi et Babou notamment), publie des résultats annuels en ligne avec le franchissement du cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires atteint en 2004 (alors que la société n'emploie que 160 personnes, qui traitent 50.000 commandes par an).

Ainsi, le résultat d'exploitation progresse de 64,2% à 14,8 millions d'euros et la marge opérationnelle se maintient à 14,8%. Le bénéfice net progresse quant à lui de 53,2% à 8,12 millions d'euros. La marge nette s'établit à 8,1% contre 8,9% un an plus tôt. A l'origine de cette contraction de la marge, l'acquisition de la société espagnole C3M réalisée en novembre dernier. La situation financière du groupe s'est néanmoins améliorée, et le ratio d'endettement s'établissait au 31 décembre dernier à 70% contre 155% un an plus tôt.

Le développement commercial dans le secteur permet à U10 d'envisager une croissance d'au moins 20% en 2005. Par ailleurs, la récente création de la filiale Skymart en Chine destinée à développer et commercialiser les gammes de produits en Asie offre au groupe des opportunités de croissance significatives.

Seule la valorisation actuelle de la société vient noircir le tableau. Notre prévision de résultat de 10 millions d'euros pour l'année 2005 est valorisée plus de 21 fois par le marché au cours actuel de 61 euros.

Des résultats en hausse, un chiffre d'affaires multiplié par 6 en cinq exercices, des prévisions de croissance portées par les récentes acquisitions, la situation semble être idyllique. Seul ombre au tableau, la valorisation qui nous semble plus que correcte et nous incite a conserver simplement nos titres.


Karim Rhazi

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum